jeudi 30 novembre 2023

Ce qu’a dit le Président Felix Antoine Tshisekedi au stade Père Carlos de Bumba

Ce qu’a dit le Président Felix Antoine Tshisekedi au stade Père Carlos de Bumba

Le Président Félix Antoine Tshisekedi lors de son atterrissage à l'aérodrome de Bumba

Chaleureusement par la population bumbalaise à l’aérodrome de Bumba après son atterrissage, le Président rdcongolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a communié avec cette population mardi 28 Novembre 2023 aux environs de treize heures au stade Père Carlos dans le cadre de sa campagne électorale, après avoir longé l’avenue Mbandaka en compagnie des Vice-premiers Ministres Jean Pierre Bemba, Jean Pierre Lihau et d’une marée humaine qui l’a escorté de l’aérodrome jusqu’au lieu du meeting.

Ayant pris la parole devant des milliers de Bumbalais, le Président candidat numéro 20 a de prime abord cordialement remercié ces derniers pour l’accueil chaleureux lui réservé qui, à l’en croire, a largement dépassé tous les autres lui réservés lors de sa tournée dans le Grand Equateur. « Je ressens une très grande joie de vous voir et surtout pour ce véritable accueil que vous m’avez réservé. La dette que vous venez de m’infliger m’oblige de tourner, au cours du deuxième mandat que vous allez me donner, le regard vers le grand Equateur », l’a-t-il fait entendre.

Outre cela, le candidat numéro 20 a promis aux Bumbalaises et Bumbalais d’étendre la gratuité de l’enseignement jusqu’à l’école secondaire. « Si vous m’accordez un second mandat, je vais étendre la gratuité de l’enseignement jusqu’à l’école secondaire. Il faut que tout enfant congolais aille à l’école. Je ne veux pas qu’un enfant reste à la maison parce que ses géniteurs sont des démunis. La République Démocratique du Congo a beaucoup de richesses qui doivent profiter à tous les Congolais. La deuxième chose c’est la couverture santé universelle. De la même manière pour l’école, tout congolais, adulte ou enfant, pauvre ou riche, doit se faire soigner gratuitement à l’hôpital. Le domaine étant vaste, nous avons d’abord amorcé la catégorie de personnes vulnérables, c’est-à-dire les mamans et les nouveaux nés, car cette catégorie perd beaucoup d’âmes. Nous avons commencé à Kinshasa et elle s’étend déjà dans les provinces périphériques de Kinshasa telles que Kongo Central et Bandundu. Petit à petit, elle va gagner toute la république démocratique du Congo », l’a-t-il rassuré.

Concernant le programme du développement de 145 territoires dont les Bumbalais ont catégoriquement nié l’exécution dans le territoire de Bumba puisque les traces n’y étant pas visibles, le Président Félix Antoine Tshisekedi a justifié le retard du déroulement des travaux par la lenteur du Programme des Nations Unies pour le Développement à qui était confié le fonds tout en leur promettant le début de ces travaux dans les prochains jours.

Par ailleurs, le Président candidat aux élections du 20 Décembre 2023 a également promis à la population bumbalaise tant de choses notamment la relance de l’agriculture, la réhabilitation de la Route nationale n°6, l’électricité, l’eau et les industries de transformation tout en invitant les jeunes Bumbalaises et Bumbalais à s’enrôler massivement dans la police et l’armée.

Bienvenu Balomao











 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire