lundi 3 juin 2024

Bumba : Début de l’ENAFEP 2024 dans la Mongala 2

Bumba : Début de l’ENAFEP 2024 dans la Mongala 2

Conformément au calendrier scolaire mis en place pour l’année scolaire 2023-2024 par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique, l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires, ENAFEP en sigle, est lancé lundi 03 juin 2024 sur l’ensemble du territoire national de la République Démocratique du Congo.

A l’instar d’autres provinces éducationnelles que compte ce vaste pays d’Afrique centrale, les finalistes du primaire de la province éducationnelle Mongala 2 qui se localise dans le territoire de Bumba ont également répondu présents à ce rendez-vous en se présentant en grand nombre aux centres organisés dans cette province éducationnelle que dirige le Proved Jean Bosco Siko Gagia.

Prévu pour deux jours, cet examen sanctionnant la fin d’études primaires a débuté avec l’épreuve de français. Il connaîtra son terme mardi 04 juin 2024 après les épreuves des mathématiques et culture générale. A en croire les informations nous parvenues, 2.217.456 finalistes prennent part à l’ENAFEP 2024 sur l’ensemble du territoire national.

Interviewés au sortir des salles d’examen, les participants d’un des centres d’examen affirment que cette épreuve de français s’est bien passée.« L'épreuve de français s'est bien passée. Les questions y posées nous ont été abordables. A ces questions, nous avons correctement répondu. Nous sommes sûrs et certains de notre réussite lorsqu’interviendra la publication des résultats », se sont exprimés quelques candidats affectés au centre d’examen organisé à l’école primaire Ngito.

Signalons par ailleurs que, débutée lundi 04 septembre 2023, l’année scolaire 2023-2024 prendra fin mardi 02 juillet 2024.


Bienvenu Balomao   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire