jeudi 28 mai 2015


                                  Le Père Provincial, Louis Ngoy, CICM, à Bumba.

 

 

Le père Louis Ngoy, CICM et sa délégation sont venus de Kinshasa via Lisala pour participer à la messe du sacre de leur confrère le Révérend père Ernest Ngboko, CICM,  aujourd´hui évêque de Lisala

                                       La délégation du Père Provincial Ngoy Louis


Arrivés à Bumba, le mercredi 22 avril 2015, le père Louis et sa délégation étaient accueillis autour de l’autel pour célébrer la sphère de communauté, d´universalité, et d´interculturalité CICM.  Ceux qui les ont vu, ont dit: ¨ils sont des témoins de l´amour du Christ¨, puisque parmi eux, il y  avait un père de la nationalité Philippines (P. Arnel), un autre Belge P. Carlos), et des Congolais (P. Louis Ngoy, Justin Mwengamoti, Vice Provincial,  Théotime Lulendo,  Bienvenu Fambio, secrétaire Provincial,  Emmanuel Iroung,responsable de formation CICM et Herve Daty Théologien aux Philipinnes).  Pendant les « agapés », les confrères ont confirmé un de leurs héritages communs: l´humour.  Et ils ont surnommé le père Carlos ¨Mwana ya  nsuka¨- en français ¨dernier fils¨ ¨petit frère¨, ou ¨leur Benjamin¨…

      

                                Presqu’au fond nous voyons Papa Luc Mbombo

 

                Dans l’après-midi du 25 avril, vers 16h, les parents des CICM  ont profité de cette visite du provincial et sa délégation pour les rencontrer. La rencontre a eu lieu sur l’avenue du 30 dans la parcelle de maman Jeanne Matsi, professeur au Collège Notre Dame de Bumba. Tout a commencé par une prière dirigée par papa Abomaki. Père  d’Abomaki, étudiant en première année de Théologie.  Apres la prière, papa Luc Mbombo, Père de Didier Mbombo en troisième année de Théologie aux Philippines, président des parents CICM de Bumba, a présenté au provincial et sa délégation l’objectif et la finalité de leurs rencontres bimensuelles : « Nous les parents des pères et futurs pères de Scheut, nous nous rencontrons régulièrement pour nous encourager à nous mettre davantage derrière nos fils, qui veulent suivre le Christ et mettre son règne de justice dans le monde en éduquant surtout la jeunesse. »

 

 

 

 

 

 

                                                          Atmosphère  CICM


Le père provincial, à son tour, a salué l’initiative des parents des CICM Bumba, puisque pour lui c’est la toute première fois de voir une telle initiative dans la province. Il a profité de cette occasion à remercier  les parents puisque les jeunes qu’ils envoient dans la CICM sont parmi les meilleurs étudiants. Ils sont disciplinés, et travaillent très bien aux universités comme aux communautés. Il  a exhorté les  parents de continuer leur action et d’encourager leurs enfants à leur envoyant, partout dans le monde où ils se trouvent en travaillant dans la vigne du Seigneur, les rapports de leurs réunions

 
 
 
 
 
 


 

Après les discours  la soirée a été conclue autour d’une table, en partageant ce que les parents avaient préparé comme nourriture et boisson. L’atmosphère de Scheut a continué.

 

                                                                               La Rédaction faite par   Madame  Elisée LITUKA

                                                                                                             








Aucun commentaire:

Publier un commentaire