dimanche 31 mai 2015

Une blessure incurable au cœur de la Paroisse Notre Dame de Bumba
 
                           Pendant que les membres des œuvres sociales du Révérend Père Carlos se préparaient pour la fête de ces dernières et pour celle du 78e anniversaire de leur fondateur, Papa Luc Mbombo Lyongo, le Conseiller paroissial, nous a soudainement quittés samedi 23/05/201 aux environs de 10 heures alors que  la Paroisse Notre Dame de Bumba avait encore grandement besoin de lui.
                       Cette mort inopinée a causé une vive douleur au cœur et un grand choc, d’abord au curé de ladite Paroisse, le Révérend Père Carlos Rommel qui , fortement accablé par cette affliction, n’a pas pu célébré la dernière messe du dimanche 24/05/2015, puis à tous les chrétiens catholiques de la Paroisse Notre Dame, ensuite au Collège Notre Dame de Bumba où il se présentait régulièrement en tant que conseiller paroissial pour le conseil de discipline et pour tant d’autres problèmes qui s’y posaient, enfin à plusieurs filles et fils du territoire de Bumba.
Attente devant la morgue
 
 
                        Sortie de la morgue aux environs de 14 heures, le corps de l’illustre disparu, a été posé au sein de l’église où plusieurs fils et filles de Bumba, chrétiens catholiques, Révérends abbés, Révérendes sœurs, bagaza, abugaza, papas et mamans catéchistes, mamans légionnaires, jeunes de lumière, jeunes du groupe KA et plusieurs membres ont pas mal versé des larmes en passant à tour de rôle pour voir une dernière fois leur père biologique et spirituel.
Arrivée du corps à la paroisse Notre Dame
 
                         Le lundi 26/05/2015 vers 10 heures, la messe d’inhumation a été célébrée à la Paroisse Notre Dame de Bumba et à laquelle plusieurs personnes venues de différents coins du territoire de Bumba ont pris part. Après la messe, le corps du défunt a été conduit au cimetière à Ndima, son village natal situé à 6 kilomètres de Bumba, où il a été inhumé.
Corps posé dans l'Eglise
 
Corps dans le cercueil

 

La messe d'inhumation

Les meilleurs souvenirs que nous gardons de Papa Luc Mbombo ainsi que son image, resteront gravés dans notre mémoire comme les écrits sur une pierre. Que son âme repose en paix et que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère.                                         
 
 
                                                     Bienvenu BALOMAO, professeur au Collège Notre Dame 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire