dimanche 24 mai 2015


Nos catéchistes

Le dimanche passé, à la Paroisse Notre Dame de Bumba,  nous  avions fêté la première fête des catéchistes avec leurs enfants qu’ils avaient enseignés pendant une année, dans les après-midi, hors des heures des classes.

Le premier groupe des enfants ont reçu  leurs certificats avec lequel ils peuvent entrer l’année prochaine en septembre au deuxième groupe.

Ces mamans et papas catéchistes enseignent leurs enfants 2 fois par semaine, ils viennent le jeudi matin à 5.30h. à  la messe matinale et le dimanche ils sont aussi contrôlés.

Ces enfants étaient au nombre de 248 enfants et leurs catéchistes au nombre de 32 dont 27 femmes et 5 hommes.

Après l’examen qu’ils avaient passé,  les catéchistes les avaient côtés,  selon la préparation des cours, en fonction des  points obtenus  et en fonction de la présence à l’église.

Cette paroisse comprend  quatre quartiers : quartier  Saint Pierre, quartier Sainte Caroline, quartier Saint Paul et quartier Saint Raphael .les deux premiers catéchistes viennent du quartier St. Pierre. Sur les neufs catéchistes du quartier St. Pierre, il y a 7 qui ont reçu plus  de 80% , sur les 10catéchistes du quartier Ste caroline, il  y a7 qui ont reçu aussi 80% et plus. Au quartier St Paul, sur 7 catéchistes, 2ont reçu plus de 80% et au quartier St Raphaël 3 sur 10 ont obtenu 80% et plus.

Nous remercions et félicitons les catéchistes pour leur travail. Ensemble avec les enfants, ils ont célébré avec leur curé l’Agape.
                                                                                 
                                                                                                       Elisée LITUKA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire