vendredi 11 novembre 2016

LAC-NOTRE DAME/BUMBA : « Faisons de LAC une préoccupation de tout collégien », s’expriment quelques ressortissants du complexe scolaire Notre Dame.




LAC-NOTRE DAME/BUMBA : « Faisons de LAC une préoccupation de tout collégien », s’expriment quelques ressortissants du complexe scolaire Notre Dame.

Les anciens collégiens en réunion

        Soucieux de faire de Ligue des Anciens Collégiens une association forte et visible de tous les intellectuels ressortissants du Collège Notre Dame de Bumba, quelques anciens collégiens consciencieux, animés d’une passion très profonde d’assurer la bonne marche du goupe, se sont réunis dans la soirée du mercredi 09 novembre 2016 sur la 4e avenue chez la Directrice Ivette Gbey en vue de touver des idées et des initiatives susceptibles d’aider le nouveau comité directeur ainsi que l’assemblée générale de LAC  à élargir la réflexion sur des voies et moyens indispensables de faire rayonner le fonctionnement de l’association.

L'école primaire 1 Notre Dame

        Quant aux membres participatants de ladite rencontre, ils s’inquiètent beaucoup de la passivité de nombreux anciens collégiens face à cette structure qui doit constituer un carrefour d’élites lancés par le Collège Notre Dame au service du monde en général et de la République Démocratique du Congo en particulier ; car cette meilleure école de la province de la Mongala, fondée par le missionnaire scheutiste belge, Père Carlos Rommel, compte aujourd’hui parmi ses fruits tant d’intellectuels issus de différents domaines scientifiques. Pour ces anciens collégiens consciencieux, le goupe LAC doit être une préoccupation de tout ancien collégien parce que c’est au sein de l’association que jailliront diverses opinions de promotion et de développement.

Le Collège Notre Dame de Bumba
  
        Nous signalons également que lors de cette réunion, différentes hypothèses ont été avancées par les participants et le nouveau comité directeur a subi un petit remaniement : la vice-présidence est confiée à Consolante Ebwa, le secrétariat à Bienvenu Balomao(titulaire) et à Esther Mboyo, la caisse à Patience Yafungu( titulaire) et à Jéremie Balembu( adjoint).

 Voici les membres qui y ont pris part :
1.      Trésor Likenge
2.      Alphonse Bofaka
3.      Eugène Pandala
4.      Ogrec Mbuwa
5.      Faustin Biye
6.      Patience Yafungu
7.      Henri Engada
8.      Francine Gangala
9.      Esther Mboyo
10.  Consolante Ebwa
11.  Trésor Ndukia
12.  Levis Bende
13.  Jérémie Balembu                                                                                                                                   Samuel Adambu
 
                                                                         Bienvenu Balomao

Aucun commentaire:

Publier un commentaire