vendredi 25 novembre 2016

Retour du Père Carlos à Bumba après des vacances en Belgique.


                  Retour du Père Carlos à Bumba après des vacances en Belgique.
Arrivée du Père Carlos à l'aéroport de Bumba, accueil par les fillettes de l'école maternelle Notre Dame
          Le Révérend Père Carlos est de retour à Bumba ce jeudi 24 novembre 2016 après un long séjour des vacances passées en Belgique, plus précisément à Roeselare sa ville natale, mais également dans certaines villes où se trouvent quelques membres de famille, comme Newport, Bruges, etc. 
          Vers 12 heures, à sa descente d’avion de la compagnie « CAA » (Compagnie africaine d’aviation) à l’aéroport de Bumba, laquelle compagnie dessert régulièrement la ville de Bumba avec des villes comme Kisangani, Lisala et Gemena, il fut accueilli au pied d’avion par les fillettes de l’école maternelle Notre Dame de Bumba, ainsi que par un comité d’accueil composé de certaines personnalités de la paroisse Notre Dame de Bumba, le Préfet des études du Collège Notre Dame, quelques (Bakambi)  Animateurs pastoraux de la paroisse Notre Dame, etc.
Accueil à la paroisse, devant la cure



          A son arrivée à la paroisse, une foule enthousiaste des fidèles paroissiens, du personnel des œuvres sociales Notre Dame, c-à-d les personnels de l’Hôpital Notre Dame et ceux des écoles du Complexe scolaire Notre Dame (écoles créées par le Père Carlos lui-même), et des élèves, etc., accoururent spontanément pour saluer chaleureusement leur Curé qui les avait manqués depuis près de quatre mois d’absence. 
Chant d'accueil par les élèves de la toute nouvelle École primaire III Notre Dame
Discours prononcé par Grâce Longbango, élève de 5e primaire de l'EP Notre Dame III
          Une cérémonie d’accueil fut aussitôt organisée au balcon même de la cure de la paroisse Notre Dame en l’honneur de l’homme de Dieu qui revient d’un si long voyage continental. 
De l'eau potable offerte au Père Carlos, une manière de le prévenir qu'il règne quelques cas de choléra à Bumba




Sous la modération de Monsieur Modandi Rodrigue, professeur au Collège Notre Dame, on passa de la déclamation de poème et de discours par les élèves pour aboutir à la présentation des cadeaux au Curé par les différents personnels des œuvres sociales de la paroisse Notre Dame, ainsi que par certaines communautés paroissiales.
De nombreux cadeaux pour le Père Carlos
Vers la fin, le Père Curé a pris la parole pour remercier tous ses ouailles pour l’accueil très chaleureux réservé à sa personne. Outre le séjour qu’il a vécu en famille et quelques voyages qu’il a effectué en Europe, le prêtre n’a pas manqué de parler de son séjour historique de deux semaines effectué récemment au pays du soleil levant, où il a pu jouir et admirer l’énorme progrès réalisé par les japonais depuis la fin de la seconde guerre mondiale jusqu’à nos jours, lequel progrès est dû à la volonté et à l’amour du travail des peuples japonais, que les congolais doivent suivre s’ils veulent vraiment développer leur pays…  
                                                                    Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Publier un commentaire