jeudi 30 avril 2020

Mongala/Covid-19 : Lisala et Bongandanga dotés des matériels de lutte contre le coronavirus


Mongala/Covid-19 : Lisala et Bongandanga dotés des matériels de lutte contre le coronavirus

            Après avoir pourvu le territoire de Bumba des kits hygiéniques tels que lave-mains et savons, l’Honorable Jean Pierre Lihau a cette fois-ci songé aux autres territoires de la Mongala. Il s’agit de Bongandanga et Lisala, chef-lieu de la province.

            A en croire les informations qui nous sont parvenues par le truchement de quelques membres de la fondation portant son nom, ces derniers viennent fraîchement de regagner la ville de Bumba après avoir séjourné pendant quelque temps à Lisala et au territoire de Bongandanga où ils ont procédé à la remise des matériels destinés à la lutte contre la pandémie du coronavirus tels que lave-mains et savons. Outre les lave-mains et savons remis aux populations de ces contrées mongalaises, le chef-lieu de la province est également doté d’un thermo flash.

            Hormis les territoires susmentionnés, la même source rapporte que le territoire de Bumba a aussi bénéficié d’un thermo flash et d’un lot de kits hygiéniques comme masques et gants qui ont été remis aux responsables de la zone de santé de Bumba. Très satisfaits de cette assistance, Bumbalaises et Bumbalais ont cordialement remercié celui qu’ils appellent « Mwana suka» en lui souhaitant fructueuse carrière et longévité.

            Il sied de signaler par ailleurs que l’Honorable Jean Pierre Lihau s’est toujours montré sympathique à l’égard de son terroir lorsque ce dernier est frappé d’une catastrophe naturelle. Après les récentes inondations qui avaient immergé certains coins de Bumba comme le quartier Lokele Molua, le bloc SEDEC et autres; il avait également remis aux sinistrés un lot de produits de première nécessité et de vêtements dont la distribution avait posé problème, car les chargés de la répartition n’avaient quasiment pas fait preuve d’honnêteté d’après les déclarations des bénéficiaires. Quant à ceux-ci, ce qu’ils avaient reçu comme dons n’avaient pas été à la hauteur de ce qui leur était envoyé par le « Cerveau d’Etat ».

Bienvenu Balomao



Aucun commentaire:

Publier un commentaire