lundi 19 mai 2025

Championnat provincial à Bumba: Mené au score par deux buts à zéro, le FC Salongo réussi un « remontada » incroyable !

 

Mené au score par deux buts à zéro, le FC Salongo réussi un « remontada » incroyable !

Une vue de match entre FC Salongo de Bumba face au TP Gemena au stade Père Carlos de Bumba


Le championnat provincial de football de l’Equateur a commencé l’après-midi de ce dimanche 18 mai 2025 par la rencontre au stade Père Carlos de Bumba entre le Football Club Salongo de Bumba, deuxième au championnat local de l’Entente urbaine de football de Bumba, et le Tout Puissant Gemena, champion en titre de l’Entente urbaine de football de Gemena.

Dès la 8e minute, le Tout Puissant Gemena réussi à ouvrir le score dans une première mi-temps où le FC Salongo, malmené et méconnaissable au terrain, ne savait comment défendre sa surface de réparation, avec un libéro Matalila mal en point.

Le FC Salongo de Bumba


Profitant de cette défaillance de FC Salongo, le Tout puissant Gemena appuie alors sur l’accélérateur et réussit à marquer successivement ses deux buts dès les premiers instants de la première mi-temps. L’attaquant Tudu le Beau du TP Gemena au dorsal numéro 9 ouvre subitement le score dès la 4e minute.

Le second but ne s’est pas fait attendre. Quatre minutes plus tard, c’est à dire à la huitième minute, à la moindre inattention du libero Matalila, l’autre attaquant Gonday Aaron du TP Gemena, au dorsal numéro 11, enchaine le deuxième but par un tir lointain, plongeant les fans de FC Salongo dans un sublime mécontentement.

Libanza, le coach de Salongo comprend vite les inattentions de Matalila et le remplace sans autre forme d’explication par le jeune Libero Mukadi qui réussit à contenir et maîtriser les assauts des attaquants de TP Gemena.

Le Tout Puissant Gemena


Dès l’entrée du joueur Gati de dorsal numéro 12, à quelques minutes après la mi-temps, le FC Salongo réduit le score à la 55e minute sous les applaudissements des fans de Salongo. Le deuxième but de FC Salongo arrive à la 75e minute par le redoutable Aundu Arnold, surnommé Assofati du dorsal numéro 13, qui, dans un tir lointain, de même allure que celle de deuxième but de TP Gemena, à une certaine hauteur en dehors de la surface de réparation, retombe juste à la lucarne droite de poteau de but de TP Gemena, c’est le but égalisateur du FC Salongo qui réussit un remotada incroyable. Si l’attaquant du dorsale numéro 9 du FC Salongo n’avait loupé son penalty de la première mi-temps, le team rouge et noir bumbatracien aurait renversé la situation en sa faveur. La rencontre s’est terminé sur ce score de deux buts partout.

La prochaine rencontre, prévue pour le mercredi 21 mai 2025, mettra aux prises l’AS Lokole, l’équipe championne de Bumba, face à l’Etoile de Gemena, deuxième au classement de l’Entente urbaine de Gemena.

                                                                 Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire