mardi 5 avril 2011

Collège

PROCLAMATION DES RESULTATS SCOLAIRES
DU PREMIER SEMESTRE
DE L’ANNEE SCOLAIRE 2010-2011
 
          Le Collège Notre Dame de Bumba dont la devise est :“Travail, Justice et Compétence” a procédé à la proclamation des résultats scolaires du premier semestre de l’année scolaire 2010-2011, au sein même de l’Etablissement scolaire.

La dévise du collège
          Le résultat est comme toujours très satisfaisant. Il y a eu en général une moyenne de 81 % de réussite sur l’ensemble des élèves du Collège qui se sont présentés aux différentes épreuves du semestre.
          Voici ci-après le résultat détaillé sur l’ensemble des classes du Collège Notre Dame tant de la section scientifique que de la section littéraire :


Classe
Partici-
pants
Réussite
%
Echec
%
% du
premier
% du
dernier
Exclus pour
Mauvaise conduite ou application
Observation       
1e A
35
26
74
9
26
78,7
16,1
1

    B
36
31
86
5
14
77,8
20,2
1

    C
38
30
79
8
21
76,9
14,8
4

    D
32
19
59
13
41
85,9
23,5
4
3 pour tricherie
    E
38
26
68
12
32
69,4
31,7
1

2e A   
31
25
81
6
19
73
18,7
2

    B
31
26
84
5
16
80,9
29,8
4

    C
30
26
87
4
13
80,9
32,6
1

  L3   
41
26
63
15
37
80,5
13,3
6

  S3
43
35
81
8
19
72,1
26
2

  L4
18
17
94
1
6
78,4
39,1
-

  S4
27
26
96
1
4
81,5
40,4
-

  L5
27
25
93
2
7
80,8
24,6
1

  S5
14
14
100
0
0
84,8
44,4
-

  L6
14
12
86
2
14
72,1
46,3
-

  S6
17
16
94
1
6
76
41,3
-

Total
472
380
81
92
19
78,1
28,9
-




 
          Rappelons que le Collège Notre Dame de Bumba est la meilleure école de la Province éducationnelle de l’Equateur IV (le District de la Mongala comprenant trois territoires : Bongandanga, Bumba et Lisala). C’est d’ailleurs à juste titre qu’elle fut récemment sélectionnée, avec les meilleures des autres Provinces Educationnelles par l’Inspection Générale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel, en vue de passer le Concours littéraire Mze Laurent Désiré Kabila.

                                                               Propos recueillis par  Antonio LISUMA



La cinquième secondaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire