dimanche 24 avril 2011

Evénement

Accueil chaleureux du couple Francis Depuydt
Au Collège Notre Dame de Bumba

          Les Collégiens du Complexe scolaire Notre Dame de Bumba ont réservé un accueil chaleureux au couple Francis et de leurs deux enfants Gilles et Stan ce samedi 16 avril dernier, le deuxième jour de leur séjour à Bumba.

La famille Depuydt

          Monsieur Francis Depuydt, fils de madame Greta, sœur aînée du Révérend Père Carlos Rommel, est Ingénieur électronicien et informaticien, agent de la compagnie de télécommunication belge BELGACOM vivant à Lubbeek, une petite ville de près de 15000 âmes à quelques 40 km de Bruxelles. Il s’est fait accompagner de sa charmante épouse Linda Put, agent comptable de Van HALEWYCK, une maison d’édition des livres, et de ses enfants Gilles et Stan, respectivement élève de 4e et de 2e secondaire.

Gilles




          Ils étaient tous accueillis avec enthousiasme par les collégiens et le corps professoral, avec en tête le Préfet des études, monsieur l’Abbé Camille Lindimbe.  
Notre Préfet Camille Lindimbe


          Après le mot de bienvenue prononcé par l’élève Ekutsu de 6e scientifique, quelques poèmes étaient déclamés en anglais à l’honneur des visiteurs, par les élèves Kana Miriel de 3e scientifique et Molongia de 3e littéraire.

L'ètudiant Mongolia

L'étudiante Kana Mireille

















         Ensuite, quelques cadeaux  furent offerts aux invités avant que le vieux préfet des études prononce son mot de circonstance.
          Puis, c’était le tour du Révérend Père Carlos de dire son discours qui a surtout consisté en un encouragement des collégiens à cultiver en eux l’esprit de lecture des livres.

Discours de Francis

Un petit mot du Père Carlos













          Enfin, Monsieur Francis a clôturé la circonstance par un mot de remerciement à l’endroit de tous les collégiens et le staff tout entier.  

                                                                                     


En cinquième littéraire, cours de latin


En deuxième C.O., Cours de Math

Les étudiants chantent l'hymne du collège

Antonio Lisuma.




Stan

Aucun commentaire:

Publier un commentaire