samedi 9 avril 2011

Ecole Maternelle

L’EXTENSION DE L’ECOLE MATERNELLE NOTRE DAME

          L’Ecole maternelle Notre Dame de Bumba se voit dans l’obligation d’agrandir ses capacités d’accueil. Vu le nombre élevé des élèves inscrits pendant cette année scolaire –près de 400 élèves au début de l’année scolaire– elle se construit, en plus de 9 salles de classe qu’elle occupait jusque là, trois autres salles de classe pour se suffire, car cette année scolaire elle a dû occuper provisoirement trois salles du tout nouveau bâtiment paroissial que venait de construire le Révérend Père Carlos Rommel, Curé de la paroisse.

Notre Directrice, Soeur Anne-Marie Machozi

La moitié des neuf classes




       











   Les trois classes qui fonctionnent jusque là en dehors de l’enceinte de l’établissement ne permettent pas à la Directrice de l’Ecole, la Révérende Sœur Anne Marie Machozi de la Congrégation des Sœurs de la Doctrine Chrétienne de Bumba, d’en assurer une bonne supervision. Cette dernière, qui a sollicité la construction de ces trois salles au Révérend Père Carlos Rommel, Promoteur et Gestionnaire de l’Ecole, se réjouit de voir enfin se construire aussi rapidement que possible les trois salles, dont une se construit à l’extrémité même du bâtiment, et les deux autres sur le côté, formant un angle droit avec le bâtiment de l’école.

Deux nouvelles classes

















A droite la troisième nouvelle classe















          Celle-ci se compose de douze classes dont deux de Petite section, cinq de moyenne section et cinq autres de grande section.

Nous remercions vivement l'ambassade de l'Allemagne pour son aide financière dans la construction de ces trois nouvelles classes.

                                                                                       Antonio  LISUMA   







Aucun commentaire:

Publier un commentaire