vendredi 11 janvier 2013


         LA DELEGATION EUROPEENNE DE LA FAMILLE DU PÈRE CARLOS     VISITE L’HOPITAL NOTRE DAME ET SE RECREE DANS UNE SOIREE CULTURELLE AU COLLEGE NOTRE DAME


          Peu après leur visite au complexe scolaire Notre Dame ce vendredi 04 janvier, la délégation européenne de la famille et amis du Père Carlos se rendit vers 11 heures à hôpital Notre Dame de Bumba, institution sanitaire fondée par le Père Carlos Rommel vers les années 1986.
L'entrée de l'hôpital Notre Dame sur l'avenue du 24 novembre
 
          La délégation a successivement visité les salles de réception, de consultation des malades, et la pharmacie dans le pavillon 1, la salle d’accouchement et de consultation prénatale au pavillon 2 de la maternité, la salle des bébés dans le pavillon 3, ainsi que le bloc opératoire situé vers le fond de l’hôpital.

Ignace à la pharmacie de l'hôpital Notre Dame.
 
Dans la salle d'accouchement de la maternité Notre Dame
  
Dans la salle d'opération
 
          Rappelons que la qualité de prestation du personnel de l’hôpital ainsi que  la diversité et la quantité des médicaments y prescrites, sans oublier les équipements et matériels utilisés tels que l’appareil échographique, classent cet hôpital comme étant le plus grand et le meilleur Centre de santé de référence de Bumba.
          Vers 19 heures 30 du même vendredi 04 janvier, disons le soir, la délégation était convoyée à rehausser de leur présence à une soirée culturelle organisée par les  collégiens de Notre Dame, anciens comme actuels, et certains professeurs dudit Collège.

Les Collégiens de Notre Dame en concert 
 
          On assista à un concert musical où quelques collégiens bien entraînés et autres musiciens de Bumba, tels que Jipson Bamanika et Zapro chantèrent des mélodies agréables et exhibèrent des danses époustouflantes.

Jipson Bamanika, le Chanteur de Bumba
 
          Des poèmes composés par les élèves furent également déclamés ainsi qu’une pièce théâtrale merveilleusement jouée. Le défilé de mode exécutée par de belles collégiennes agrémenta la soirée.
La Collégienne Miriel Kana, en défilé de mode
 
Présentation de la maquette de l'hôpital Notre Dame 
 
          Celle-ci se termina par les jeux d’échecs et de dame remportés respectivement par Monsieur Paul Pieters, un des visiteurs européens et par Trésor Lisungu, ancien collégien et fils du Préfet des études du Collège Notre Dame, étudiant en Afrique du sud en vacances à Bumba.  
 

                                                                   Antonio Lisuma

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire