mardi 8 janvier 2013


       Arrivée massive des invités européens pour la fête de cinquantenaire du Révérend Père Carlos Rommel
Le Père Carlos à l'arrivée de l'avion qui amène la délégation européenne


          La fête de l’ampleur du jubilé d’or ne pouvait pas laisser indifférents les proches amis et frères européens du Révérend Père Carlos Rommel qui totalise et célèbre les 50 ans de vie de prêtre et de missionnaire !

Délégation européenne accueillie par le Père Carlos à l'aérodrome de Bumba
 

          C’est dans ce but qu’un vol spécial  a atterri ce jeudi 03 janvier 2013 vers 14 heures à l’aérodrome de Bumba, amenant à son bord une vingtaine  d’européens  belges pour la plus part, venus  assister à la fête et à la messe d’action de grâce qui se tiendra ce dimanche 06 janvier 2013.

La délégation se rend de l'aérodrome à la paroisse Notre Dame
 avec le taxi local : le "Toleka" ou taxi-velo
 
          On pouvait remarquer six couples, membres de la famille biologique du Père Carlos et quelques amis du Père, un Prêtre ami du Père Carlos ainsi que des enfants : le couple Bernard et Bea Uyttendaele Speybrouck, accompagné de ses trois enfants Lisa, Raf et Lisa ; le couple Aimée Vermeersch et Greta Lagae, le couple Antoon Van Eeckhout et Monique Venoost, le couple Philippe et An Rommel Vyreman, le couple Ignace Van Eeckhoute et Luth.
Accueil enthousiaste des enfants à l'arrivée à la paroisse Notre Dame de Bumba


          On pouvait aussi remarquer la présence de monsieur Joseph Rommel le petit frère biologique du Père Carlos Rommel, le père de Philippe Rommel, mari de An, couple déjà cité, ainsi que Annick Rommel la sœur de Philippe, sans oublier Arthur Defranq, Guy Bevernage et le prêtre Robrecht Gheerdert, ami et collègue du Révérend Père Carlos.
 
Philippe Rommel (fils de Mr Jos Rommel, frère de Père Carlos), avec sa femme An

          Aussitôt arrivés et accueillis en pompe à la paroisse Notre Dame par quelques paroissiens de Notre Dame, les visiteurs se rendirent en jeep vers la localité de Yamombenga situé à 17 km de la cité de Bumba vers la route Manga.
Point difficile sur la route vers le village Yamombenga 


           Ils y visitèrent l’usine traditionnelle de fabrication d’huile de palme et se réunirent pour un petit repos chez le jeune chef de la localité où le Père Carlos présenta à ses anciens ouailles les visiteurs européens venus assister à sa fête de cinquantenaire.





Photo 1 : Mot du Père Carlos à ses anciennes ouailles de Yamombenga
Photo 2 : Production d'huile de palme à Yamombenga
          Vers 17 heures la délégation quitta Yamombenga pour arriver une demi-heure plus tard à la paroisse Notre Dame de Bumba.

 

                                                         Antonio Lisuma.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire