dimanche 5 juin 2016

L'Evêque Ernest Ngboko confirme à la paroisse Notre Dame à Bumba ...



L’Evêque Ernest Ngboko a donné le sacrement de confirmation
à la paroisse Notre Dame de Bumba

          La paroisse Notre Dame de Bumba a eu le privilège de recevoir Son Excellence Monseigneur Ernest Ngboko, évêque du diocèse de Lisala  qui, au cours d’une messe solennelle dite ce dimanche 29 mai 2016, a donné le sacrement de confirmation aux jeunes catéchumènes de doyenné de Bumba. 
Monseigneur Ernest Ngboko confirme les jeunes catéchumènes

            Après le sermon épiscopal centré sur le corps et le sang sacrés de Jésus qui s’est livré pour le salut de l’humanité, l’évêque Ernest a procédé à la confirmation des jeunes de tout le doyenné de Bumba. Les jeunes des autres paroisses, Saint André, Saint Vincent et Saint Murumba étaient les premiers à être servis avant de céder la place à leurs confrères de la paroisse visitée. 

           Ceux-ci constituaient à eux seuls près d'un quart des jeunes confirmés par le tout nouveau évêque de diocèse de Lisala. Les 121 jeunes de la paroisse Notre Dame, qui sont issus de quatre quartiers que compose la  la paroisse avaient terminé avec succès leur formation annuelle centrée sur des grands thèmes bibliques. La catéchiste ayant excellé par la qualité de sa prestation fut Mademoiselle Micheline Luseyi de la Cellule Ecclésiale Vivante (C.E.V.) « Bondeko » du quartier Saint Pierre. Elle a obtenu 96 % des points à l’issu des tests organisés à la fin de la formation. Le quartier ayant bien travaillé fut le Quartier Sainte Caroline, dirigé par Monsieur Gongu Norbert.

 
Mgr Ernest Ngboko, l'officiant du jour
          Rappelons que ces jeunes de 4e groupe avaient suivi successivement une série de formation du catéchisme pendant 4 années consécutives, et ont évolué de 1e groupe jusqu’au quatrième, en passant par le 3e groupe, de la première communion.
L'église Notre Dame pendant la sortie de la messe

          Vers la fin, l’évêque a également confirmé trois collégiennes du Collège Notre Dame qui ont également suivi à l’école les cours de religion comprenant les grands thèmes catéchétiques.
          Après la messe, un repas fraternel fut partagé dans la cure paroissiale autour de Prélat de Lisala.        
                                                                          Antonio Lisuma
  
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    



Aucun commentaire:

Publier un commentaire