dimanche 19 juin 2016

Les mamans catholiques font leur serment de l'engagement pastoral


Les mamans catholiques font la promesse…
Les mamans catholiques renouvellent leur serment de service à Dieu et à l'église

          Les mamans catholiques de la paroisse Notre Dame de Bumba ont célébré leur 12e fête d’anniversaire le dimanche 12 juin 2016 au cours de la première messe dite par le Curé de la paroisse, le Révérend Père Carlos Rommel. 
Les 14 nouvelles mamans catholiques

          Durant cette célébration eucharistique, 14 nouvelles mamans catholiques ont fait leur première promesse et deviennent membres effectifs du groupe. Les anciennes du groupe ont également renouvelé leur serment pour réitérer l’engagement pastoral qu’elles ont  toujours fait depuis leurs activités au sein du groupe.
          La communauté des mamans catholiques a vu le jour au sein de la paroisse Notre Dame au mois de février de l’année 2004. Grâce à l’encadrement du Père Carlos, le Curé de la paroisse, et aux encouragements de la Sœur Faustine de la Doctrine Chrétienne, cette nouvelle communauté a su s’implanter et s’enraciner aisément dans la paroisse. Aujourd’hui la communauté s’est accrue sous la houlette d’un bon comité dirigé par les mamans Lihale Eulalie et Mosange Anne, au point de s’égaler en nombre à l’autre groupe des mamans de la paroisse, celles qu’on appelle les mamans légionnaires dont le nombre a beaucoup décru ces dernières années. 
Sous la supervision des mamans Eulalie et Anne au milieu

          L’engagement des mamans catholiques est très important. Il se fait dans toute la paroisse, c’est-à-dire, aussi bien dans l’église qu’à travers les quartiers et les cellules ecclésiales vivantes (C.EV.).
          A l’église elles aident la paroisse au maintien de l’ordre et de la discipline, à l’accueil et à l’installation des personnes pendant les messes, à la collecte des offrandes, au nettoyage de la cour et de la cure paroissiale, etc.
          A travers les C.E.V elles veillent à la sensibilisation et à l’encouragement des chrétiens à l’accomplissement des sacrements et à vivre en paix dans les familles. Elles s’investissent par-dessus tout dans la méditation des saintes écritures et s’adonnent aux œuvres de charité… 
Elles deviennent très nombreuses à la paroisse Notre Dame...

          La communauté des mamans catholiques est vraiment une bénédiction pour la paroisse.  
                                                                   Antonio Lisuma     







Aucun commentaire:

Publier un commentaire