dimanche 26 juin 2016

L'Evêque Ernest Ngboko visite le Complexe scolaire Notre Dame de Bumba


La visite de l’Evêque Ernest Ngboko
au Complexe scolaire Notre Dame de Bumba

Son Excellence Monseigneur Ernerst Ngboko


, Evêque de Lisala

          Le Complexe scolaire Notre Dame de Bumba, comprenant les écoles suivantes : EP1 Notre Dame, Collège Notre Dame et ITM Notre Dame,  était dans la joie de recevoir  la visite  de Son Excellence Monseigneur Ernest Ngboko, évêque du diocèse de Lisala ce vendredi 27 mai 2016 vers 9 heures.
          A son arrivée à l’école primaire Notre Dame, tout le monde avait le sourire aux lèvres, enthousiasmé par la visite du nouvel évêque du diocèse de Lisala qui s’est fait accompagner du Chancelier, et de son intendante, une révérende sœur de la congrégation des sœurs thérésiennes.






          Le Directeur de l’école, les enseignants et les élèves battaient tous la main en entonnant le chant de bienvenue à Son Excellence Ernest Ngboko.    
          Plusieurs élèves déclamèrent des poèmes et des récitations en l’honneur de l’homme de Dieu, au bout desquels, une élève de 6e année prononça un discours retraçant l’existence, la progression, le fonctionnement, ainsi que la création de l’école par le Père Carlos. 
L'élève Ebonda Wilfried de 6e pendant son discours
          Après réception des cadeaux offerts par les élèves, l’évêque a prononcé le mot de circonstance en félicitant le fondateur de ce beau et magnifique établissement, et a prié pour le personnel de l’école, avant de se diriger vers le Collège situé juste à côté. 
 

L'Evêque prie pour l'EP 1 Notre Dame
          A son entrée au Collège, l’évêque était accueilli avec pompe d’abord par le personnel du Collège Notre Dame qui s’était aligné à l’entrée de l’EP 1 Notre Dame, ensuite par la masse des collégiens qui attendaient ce moment, rassemblés dans la cour du Collège Notre Dame, école dont la renommée lui était déjà parvenue à Lisala, et même lorsqu’il était encore Supérieur régional des Pères Scheutistes.
 
 
          Après l’hymne du Collège chanté par les collégiens des Humanités littéraire et scientifique, le discours circonstanciel prononcé par l’élève Monzia Grace de 4e littéraire, les cadeaux présentés par quelques élèves, le prélat a pris la parole pour remercier tout le Collège pour l’accueil chaleureux reçu ; il a encouragé les élèves à toujours bien étudier avec honnêteté et humilité comme leurs aînés l’ont fait, et c’est ce qui a fait que par les résultats toujours meilleurs aux examens d’Etat, l’école soit classée parmi les meilleurs du pays. 

 
          L’évêque a enfin prié pour le personnel et pour tout l’établissement avant d’aller boucler sa visite à l’Institut Technique Médicale (ITM) portant le même nom. C’est par les chants de bienvenue chantés par les élèves habillés tous en blanc que le Chef de l’église catholique au diocèse de Lisala fut accueilli à cette école des infirmiers en 3e année de progression depuis sa création. Le préfet de l’école, le Docteur Trésor Likenge l’a souligné au cours de son discours, avant de recevoir eux aussi la bénédiction et les encouragements épiscopaux.
 
                                                                                 Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Publier un commentaire