jeudi 28 février 2019

UNE CAMPAGNE D’EVANGELISATION DE L’AUMONERIE PROTESTANTE DE LA POLICE NATIONALE CONGOLAISE A BUMBA


UNE CAMPAGNE D’EVANGELISATION DE L’AUMONERIE PROTESTANTE DE LA POLICE NATIONALE CONGOLAISE A BUMBA

La police, en tant que levier de défense indispensable dans un pays, a pour mission universelle d’assurer la protection des citoyens et de leurs biens ainsi que le maintien de l’ordre public.
La Police écoutant l'Aumonier

Cependant, une campagne d’évangélisation publique est menée par des agents de la Police Nationale Congolaise venus de LISALA, chef-lieu de la province de la MONGALA. Au centre-ville de BUMBA, c’est au croisement route MANGA et Avenue DU 30 JUIN que la population locale a vécu un moment de prières, de louanges et d’offrandes sans pareil aux côtés des agents de la Police Nationale Congolaise.

Il s’agit bien évidemment d’un éveil  spirituel et moral des agents de l’ordre et des citoyens à accomplir consciencieusement leurs tâches respectives.

Ainsi, cette intervention de la Police dans l’éducation aux valeurs chrétiennes constitue une lutte contre les abus professionnels des agents de l’ordre et un rétablissement de la confiance brisée avec la population.
L'Aumonier de la Police, Révérend Léon Bauli

En outre, Selon l’aumônier provincial protestant Léon BAULI venu de Lisala, la prédication se poursuivra jusqu’à l’installation de nouveaux pasteurs dans tous les territoires de la MONGALA à savoir : BUMBA, LISALA et BONGANDANGA. C’est pourquoi à BUMBA, le cortège pastoral poursuit sa tournée dans les secteurs et commissariats d’ITIMBIRI et de YANDONGI.  
La Police en action

Dès lors, noblesse oblige, l’agent de l’ordre censé être juste, loyal et honnête, doit renouveler son engagement à bien servir les citoyens au lieu de  se servir malhonnêtement de ces derniers.   

 

                                                                                                      Maître  Iluku  Gabriel




Aucun commentaire:

Publier un commentaire