jeudi 27 août 2020

AU RYTHME DE L’ORDINATION DIACONNALE


AU RYTHME DE L’ORDINATION DIACONNALE

Telle qu’une mère enfante, la Congrégation du Cœur Immaculé de Marie, en date du 21 août 2020, a donné à l’Église quatre nouveaux diacres dont : Divine TACAY, Henri BOLAMPETI, Joseph ABOMAKI et Marcel MUKUNA.  



En effet, c’est dans un contexte de respect des mesures barrières dues au Corona virus, qu’a eu lieu à Kangu, la messe d’ordination diaconale de nos frères précités en date du 21 août 2020. C’est à 9h30’ que débuta la messe. Ont pris part à cette dernière, quelques confrères CICM de la province CICM de Kinshasa, quelques représentants paroissiaux de Saint Kizito à Kingabwa (Kin), les novices de Kangu qui ont agrémenté et animé la messe comme chorale.

Outre ces participants, nous signalons également la présence du supérieur Provincial de Kinshasa, le Père Didier BADIANGA TONA et du Père Godefroid MOMBULA, tous deux CICM. Les membres du clergé de Boma aussi y étaient. Mais également les sœurs ICM d’en face en l’occurrence la Révérende Sœur Judith APUA. Enfin, le prince de l’Eglise en la personne de son Excellence Monseigneur Cyprien MBUKA, cicm comme célébrant principal qui présidait la dite Eucharistie.


Le moment tant attendu arrivé, l’Evêque Cyprien MBUKA invite donc les futurs diacres à se consacrer au Seigneur dans toute leur vie et particulièrement comme diacre. Ce qui lui permit de leur rappeler les fonctions du diacre dans l’Eglise et aussi aux participants de porter dans leurs prières les futurs diacres, afin qu’ils soient à la hauteur de leur charge dans l’Eglise. Telle a été l’homélie circonstancielle de son Excellence Monseigneur Cyprien MBUKA, CICM. Cela étant, les cérémonies d’ordination commencèrent et la messe continua comme à la coutumière.

Tout compte fait, il a été un moment inoubliable pour l’Eglise du Christ, pour nos quatre diacres et une allégresse pour la congrégation du Cœur Immaculé de Marie. La congrégation a mis au monde quatre nouveaux diacres pour la mission confiée à l’institut. Nous souhaitons ainsi un fructueux ministère aux nouveaux diacres : Joseph ABOMAKI, Henri BOLEMPETI, Marcel MUKUNA, Divine TACAY. Quelle belle et bonne mission ! Vas, Dieu t’accompagne .

Emile ONYUMBE Ohetsha, prénovice

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup au Révérend Père Curé Doyen Carlos Rommel, dit Tata wa biso pour cette opportunité qu'il nous a accordé de vous transmettre les informations nous concernant. En effet, c'est depuis un temps que nous, jeunes en formation dans la Cicm, étions sous silence. Voilà que nous nous réveillons de notre sommeil dogmatique pour vous informer de nos nouvelles.
    Le grand plaisir est pour nous !!
    Que Dieu nous prenne en grâce et nous bénisse !!!

    RépondreSupprimer