dimanche 16 août 2020

Bumba/Assainissement : l’administrateur du territoire s’impose


Bumba/Assainissement : l’administrateur du territoire s’impose

            La dernière semaine du mois de juillet de l’année 2020, les différents quartiers de la ville de Bumba ont subi la pression du dévouement rigoureux de l’administrateur du territoire a.i, monsieur Christophe Nzongolo, qui s’est montré sévère au sujet de la lutte contre l’insalubrité. Pensif de rendre saine son entité, il y a procédé à un contrôle strict des trous d’ordures et des latrines en déployant les forces de l’ordre dans chaque quartier. En effet, les responsables des domiciles n’étant pas en possession d’égouts et latrines ont été soumis à des sanctions afin qu’ils ne retombent plus prochainement dans ce manquement.

            Cependant, les traces très visibles de ce travail aussi remarquable paraissent actuellement très éloquentes dans les ruelles, les avenues et les différentes artères de la ville de Bumba, mais également dans chacun des quartiers dont les parcelles sont maintenant toutes munies des latrines, égouts et poubelles. Bon nombre de rues  sont vidées des immondices  qui s’y trouvaient. Même les branches d’arbres plantés près ou le long des avenues sont complètement coupées. Ce qui permet aux Bumbalaises et Bumbalais de bien apercevoir l’horizon  une fois postés au milieu d’une voie de circulation.

            Par ailleurs, la population bumbalaise se dit contente et satisfaite de cette tâche d’envergure abattue par l’administrateur du territoire a.i et l’exhorte également à poser autres actes judicieux qui pourraient bel et bien  concourir à l’émergence de leur territoire. Raison pour laquelle elle l’invite à garder encore son œil sur cette opération afin que l’insalubrité soit totalement éradiquée sur l’ensemble du territoire de Bumba.


Sans Commentaire
            Il sied de signaler que la question de la lutte contre l’insalubrité avait été également évoquée par le gouverneur Crispin Ngbundu Malengo qui, lors de son message aux Bumbalais à l’occasion du lancement des travaux de réfection de principales artères  de Bumba, les avait invités à tenir sains leurs domiciles en les débarrassant des immondices et toute autre forme de salissure pour tenir également propre la ville.

            Par contre, les immondices se font encore voir dans certains coins et artères de la ville qui continuent à garder toujours leur état impropre. L’un des cas notoires demeure celui de la voie reliant l’avenue du 30 juin à l’avenue Yambenga sur la direction de l’hôtel Ebunde I où jonchent les détritus. Ce qui pourrait certifier que, en dépit de son implication dans ladite lutte, cette portion de voie se trouvant en plein centre-ville lui aurait quand même échappé aux yeux.

Bienvenu Balomao   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire