lundi 31 août 2020

Monsieur Miché Manza Lambi la Mene réhabilité à son Poste d’Administrateur de territoire de Bumba


Monsieur Miché Manza Lambi la Mene réhabilité à son
Poste d’Administrateur de territoire de Bumba


Le Gouverneur de province de la Mongala, Monsieur Crispin Ngbundu Malengo vient de réhabiliter Monsieur Miché Manza Lambi La Mene à son poste d’Administrateur de territoire de Bumba au bout  de trois mois de suspension.
L'A.T Miché Manza à gauche reçoit le sceau du territoire lui tendu par l'A.T.A Christophe Nzongolo
c'est le symbole de passation de pouvoir vers l'A.T titulaire.
La brève cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce  lundi 31 août 2020 au bâtiment administratif de territoire de Bumba en présence de tous les représentants et membres de services territoriaux œuvrant dans le territoire de Bumba.
La cérémonie se passe derrière le bâtiment administratif, en présence des membres des services de territoire de l'autre bâtiment 
Avant de remettre symboliquement le sceau du territoire à son titulaire réhabilité, Monsieur Christophe Nzongolo Pape ya Makpobo, l’Administrateur de territoire adjoint, en charge de l’Administration politique, a laissé entendre au cours de son mot de circonstance qu’il n’a joué que le rôle dévolu au balai, celui de nettoyer des sols lorsqu'on l’exige, après lequel il doit être rangé à côté.
L'AT remet le sceau au secrétaire du territoire

S’il a pardonné tous ceux qui de près ou de loin l’ont offensé, il ne s’est pas en outre empêché de remercier tous ses collaborateurs avec qui il a eu à prester aux commandes du territoire de Bumba, malgré les moments difficiles de confinement suivi de déconfinement dû au covid 19.  
La franche collaboration commence entre le titulaire et son adjoint
La population de Bumba a quand même remarqué à Mr Christophe Nzongolo, et même souvent apprécié son sens de travail en matière d’entretien des résidences et des avenues communément appelé salongo.
Au bureau de l'A.T
Monsieur Miché Manza Lambi la Mene a donc repris les commandes de son territoire de Bumba et a promis la collaboration avec tous, dans un esprit de patriotisme pour le développement de son beau territoire de Bumba.
Le batîment administratif de territoire de Bumba, datant de 1930
construit par les Colons belges
L’on notera que ce dernier était suspendu de son poste d’Administrateur de territoire de Bumba à cause de sa passivité face à des tumultes et débordements médiatiques et politiques orchestrés avant le mois de juin dernier par certains journalistes et personnalités politiques dans la cité de Bumba à l’issue desquels certaines radios étaient momentanément fermées, et certains journalistes et politiciens mis aux arrêts.  
                                                                   Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire