samedi 22 août 2020

Bumba: la reprise des cours enfin effective


Bumba: la reprise des cours enfin effective

                 Comme annoncée par le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga, la reprise des cours a été effective dans toute la ville de Bumba le lundi 10 août 2020. Vêtus en noir et blanc respectivement couleurs de leurs pantalons ou culottes et chemises, sacs aux dos et cartables en mains, les finalistes du primaire et du secondaire assoiffés des enseignements n’ont pas tardé à saisir cette opportunité tant attendue après maints annonces et reports. Le matin de ladite journée, ils ont débouché de différents coins de la ville pour rejoindre leurs établissements scolaires respectifs.

                    
                    Du côté de l’école maternelle, le même engouement a été observé chez les écoliers de la grande section qui ont également repris le chemin de l’école avec profonde satisfaction débusquée par la lecture curieuse faite sur le visage de chacun d’eux qui s’y est rendu en compagnie de son géniteur ou tuteur. Comme chez ceux du primaire et du secondaire, le port des masques a été aussi respecté tel qu’exigé par l’équipe de riposte contre la covid-19.

                 En effet, ladite reprise a soulagé pas mal de parents en balayant d’un revers de la main la douloureuse inquiétude qui sévissait dans leur for intérieur. A en croire quelques-uns qui se sont prononcés à propos de ce sujet, ils se posaient multiples questions sur le sort que pourraient subir les enfants au cas où serait annoncée une année blanche. Maintenant qu’elle est effective, ils saluent la promptitude du président Félix Antoine Tshisekedi, de l’équipe de riposte contre la covid-19 et du ministère de tutelle.

                           Au complexe scolaire Notre Dame du Révérend Père Carlos Rommel, cette reprise des activités a été caractérisée par la ponctualité du personnel enseignant et des élèves finalistes qui ont strictement respecté les mesures barrières telles que le port des masques, l’usage des lave-mains et du savon et la distanciation.

                          Rappelons par ailleurs qu’à Bumba, les élèves finalistes du secondaire avaient repris les cours le vendredi 05 juin de l’année en cours. Mais cette reprise soudaine n’avait connu qu’une seule journée après que la hiérarchie eut intimé l’ordre de surseoir dans l’immédiat les activités scolaires.

Bienvenu Balomao

1 commentaire:

  1. Toutes mes félicitations à vous corps enseignant pour votre engagement à pouvoir poursuivre les enseignements au sein du Collège Notre Dame de Bumba. Que Dieu vous bénisse cette œuvre !!!

    RépondreSupprimer