dimanche 25 octobre 2020

Bénédiction nuptiale de neuf couples à la paroisse Notre Dame

                    

                        Bénédiction nuptiale de neuf couples à la paroisse Notre Dame

Neuf couples des mariés ont été bénis ce dimanche 18 octobre 2020 à partir de 5 heures et demie au cours d’une cérémonie nuptiale organisée à la première messe dominicale  de la paroisse Notre Dame de Bumba par le Curé de la paroisse le Révérend Père Carlos Rommel.

Ceci résulte du grand travail de l’apostolat effectué par les chrétiens de la paroisse Notre Dame sous la supervision de leur Curé le Révérend Père Carlos Rommel, selon le programme qu’ils se sont fixé pour le temps de carême de cette même année.

En effet, les chrétiens de quatre quartiers que compte la paroisse, à savoir, les légionnaires, les mamans catholiques, les animateurs paroissiaux, les animateurs de chaque cellule de base de la paroisse, etc., se sont mobilisés vers les familles chrétiennes au près des couples qui vivent longtemps sans se marier religieusement, pour qu’à l’occasion de la fête de pâques, ces derniers se convertissent et se décident de célébrer religieusement leur mariage, et du coup, se communient aussi avec le Christ dans la Sainte Eucharistie à l’instar des autres chrétiens de la paroisse.


Le résultat était satisfaisant d’autant que 16 couples avaient favorablement réagi à la sensibilisation des chrétiens ; ils ont bel et bien accepté d’organiser leurs unions conjugales à l’église pendant la fête de pâques. C’est le « temps mort » des mesures d’urgence contre le coronavirus qui a un tout petit peu  perturbé, pour qu’au finish on aboutisse aujourd’hui aux 9 couples que voici :

- Au quartier Saint Pierre, il y a eu trois couples des mariés :1) Monsieur Félicien Mokanda et madame Adolphine Alembi, 2) Mr Alphonse Madaku et Mme Alphonsine Otundu, 3) Mr Jean Pierre Monzelenge et Mme Marie Emilie Mongbama.

- Au quartier Sainte Caroline, un seul couple s’est présenté : Mr Michel Tshungu et Mme Mathilde Alongo.

- Au quartier Saint Paul, il y a eu deux couples :1) Mr Godefroid Mbuwa et Mme Claudine Ngili, 2) Mr Aloïs Linduku et Mme Lucie Engolu.

- Au quartier Saint Raphael, trois couples étaient bénis : 1) Mr Sylvestre Alunga et Mme Régine Poso, 2) Mr Venas Tanganike et Mme Esther Tomilali, et 3) Mr Floribert Limbaya et Mme Jeannette Molima.  

Après la messe, l’ambiance des mariés s’est poursuivie dans les quartiers ou les C.E.V (Cellules ecclésiales vivantes) où chaque couple a festoyé avec les siens.

                                                                    Antonio Lisuma   

2 commentaires:

  1. La première exigence du mariage c'est l'amour; on ne se marie pas pour de choses éphémères, ni la beauté, ni l'avoir, ni les matériels. Le vrai mariage consiste à bâtir un foyer et d'avoir la compréhension, la gratitude, le dialogue franc, l'esprit d'écoute. Le mariage est indissoluble, c'est un engagement pour vie. Le mariage est sans contrainte celui exige l'épanouissement.

    Fr Elvis Tsungu

    RépondreSupprimer
  2. Nous confions au seigneur nos différents parents, qui aujourd'hui par leurs assentiment propre ont accepté de dire oui devant son partenaire.


    Fr Elvis Tsungu

    RépondreSupprimer