samedi 31 octobre 2020

Les quatre meilleurs lauréats de la province de la Mongala

Les quatre meilleurs lauréats de la province de la Mongala

Selon le communiqué officiel de l’Examen d’Etat session 2020 proclamé le 7 octobre 2020 par le Ministre national de l’Enseignement primaire, secondaire et technique de la RD Congo, Monsieur Willy Bakonga, les candidats dont les noms suivent sont proclamés meilleurs lauréats de la province de la Mongala et options suivantes, il s’agit de :

Le lauréat Yeto Aponga Don de Dieu: il a obtenu 72 % aux Exétat 2020

1.    Latin-Philosophie : le lauréat Yeto Aponga Don de Dieu (18 ans), du Collège Notre Dame de Bumba, de la gestion Conventionnée catholique, avec la mention 72 %.

Yeto était une fois choisi pour présenter un discours
lors d'un accueil des visiteurs au Collège Notre Dame

2.    Mathématique-Physique : le lauréat Mbongo Mokoki Rubin (18 ans), du Collège Notre Dame de Bumba, de la gestion Conventionnée catholique, avec la mention 71 %.

Un rassemblement d'élèves au Collège Notre Dame de Bumba

3.    Chimie-Biologie : le lauréat Abuzea Ebumea (17 ans), de l’EDAP Unilis à Lisala, de la gestion privée agréée, avec 73%.

Le Préfet Iluku tient le micro à une collégienne pour bien prononcer un mot de bienvenue 

4.    Pédagogie générale : le lauréat Bwalo Alela Willy (23 ans), de l’Institut Likombe, de la gestion non conventionnée, avec la mention 87 % !

Ce dernier cité, bien qu’étant des milieux reculés dans l’arrière fond du territoire de Bumba, est d’ores et déjà le meilleur des meilleurs lauréats de la province de la Mongala.

Passation de l'examen d'Etat édition 2020 dans une des salles du Collège Notre Dame

Le Collège Notre Dame de Bumba reste la seule école ayant pour toutes ses deux options Latin-Philo et Math-Physique obtenu deux meilleurs à la province. Le territoire de Bumba se présente donc comme le meilleur fournisseur des lauréats de la province de la Mongala, devant Lisala, un seul lauréat, et Bongandanga, zéro lauréat !

                                                                            Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire