jeudi 29 octobre 2020

Que faut-il faire pour sécher une mare

 

Que faut-il faire pour sécher la mare 

au croisement de la direction Ebunde I et l’avenue Maman Yemo?

A Bumba, s’est créée une mare intarissable au croisement de la direction Ebunde I et l’avenue Mama Yemo dans la partie qui mène à l’avenue du fleuve. Cette situation paraît à la fois inquiétante et étonnante étant donné que cette portion de voie de circulation rendue soudainement impraticable se trouve en plein centre-ville où la circulation demeure intense et où divers engins assumant les activités tant commerciales que sociales effectuent des va et vient au quotidien.

Cependant cette énorme flaque d’eau sautant également aux yeux de ceux qui ont habileté de s’impliquer pour que la portion de voie concernée retrouve son état de praticabilité, elle ne fera que gagner du terrain pendant cette période où il pleut régulièrement vu qu’aucune attention particulière ne se prête jusque là à cette situation aussi déplorable.

Au demeurant, il y a peu de temps, cette même voie était également sujette d’une autre vaste flaque d’eau dans sa portion comprise entre les avenues Mongandenge et Maman Yemo. Mais cet étang artificiel s’est vite vidé grâce aux travaux d’entretien de quelques artères principales de la ville qui avaient été financés par l’Honorable Jean Pierre Lihau.

Le cri de détresse ayant été lancé, nombre d’usagers de ladite voie souhaiteraient qu’il trouve vite un écho favorable auprès des autorités de la place et de tant d’autres personnalités de bonne foi dont la sensibilité s’avère impérative pour relever ce défi dont il est question. Pour ce faire, une course d’une benne bien remplie de limonite pallierait cette impasse si se présentait une preuve de bonne foi.

                                                                                      Bienvenu Balomao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire