samedi 27 novembre 2021

Bumba : deux personnes disparues après un naufrage

 Bumba : deux personnes disparues après un naufrage

Vue d'un navire sur le fleuve Congo dans la partie où a eu lieu l'incident

Alors qu’il faisait encore jour pendant lequel chaque Bumbalais vaquait paisiblement à ses activités quotidiennes, est survenu mercredi 24 novembre 2021 en plein midi un naufrage sur le fleuve Congo au port se trouvant à quelques mètres de l’établissement commercial sis sur l’avenue du Fleuve autrefois appelé Congo Futur.

A en croire les informations parvenues à bumbanotredame.blogspot.com, cinq personnes se trouvant à bord d’une pirogue se sont retrouvées englouties sous les barges accostées après avoir été secouées par les vagues d’un courant marin. Après le secours leur porté, trois des naufragés sont sortis sains et saufs, mais deux autres ont directement disparu en dépit de la recherche qui y a été effectuée.

Une vue du fleuve Congo à Bumba

Selon la même source, les victimes de ce naufrage survenu en pleine journée devraient voyager à bord d’une embarcation privée motorisée à destination de Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala, car elles y avaient réservé une place où étaient également posés leurs bagages. Ayant quitté pour quelques minutes le port en vue d’un petit tour à la cité, elles y sont revenues pendant que l’embarcation motorisée était déjà en partance.

Cherchant à rejoindre le convoi qui se trouvait déjà au beau milieu du fleuve, elles ont vite recouru à une pirogue qu’elles avaient trouvée au port pour y arriver. Mais cet effort vain a dans peu de temps tourné au vinaigre en occasionnant un naufrage ayant entraîné la disparition de deux personnes dont les corps gisent encore au fond du fleuve.

Signalons par ailleurs que les recherches s’effectuent encore dans cette partie du fleuve Congo afin de retrouver ces corps immergés.

Bienvenu Balomao  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire