vendredi 26 novembre 2021

Complexe scolaire Notre Dame : le corps professoral satisfait de l’entretien eu avec le nouveau Coordinateur diocésain des ECCATH/BUMBA

Complexe scolaire Notre Dame : le corps professoral satisfait de l’entretien eu avec le nouveau Coordinateur diocésain des ECCATH/BUMBA

Abbé Adélard Egbegbe et son équipe à l'école primaire Notre Dame 

Nommé coordinateur diocésain ses écoles conventionnées catholiques de Bumba, le Révérend Abbé Adélard Egbegbe qui succède à la Révérende sœur Charlotte Gupa avec qui il venait de procéder à la remise et reprise a, avant de plonger dans l’exercice proprement dit de sa fonction, initié une tournée en vue de s’entretenir avec les professionnels de la craie de sa juridiction.

A l'école primaire Notre Dame

Après avoir été déjà en contact avec les enseignants de nombre d’écoles lors de cette tournée de prise de contact, il a foulé le sol du complexe scolaire Notre Dame du Révérend Père Carlos Rommel, lundi 22 novembre 2021 aux environs de dix heures locales en vue de s’entretenir avec le corps professoral de cette institution scolaire jouissant d’une renommée distinguée au sein de la province de la Mongala en particulier et de la République Démocratique du Congo en général.

Les écoliers accueillant l'Abbé coordinateur

Arrivé dans cette aubaine mise à la disposition de la population du territoire de Bumba par le truchement de la vision à la fois salvatrice et philanthropique de ce missionnaire des scheut, le nouveau coordinateur diocésain des écoles conventionnées catholiques s’est d’abord entretenu avec les enseignants de l’école primaire Notre Dame après un accueil chaleureux lui réservé par ces derniers en compagnie des écoliers. L’entretien ayant été fini à l’école primaire, il a visité le collège Notre Dame où il a également bénéficié d’un accueil délirant lui préparé par le corps professoral et les collégiens qui lui ont adressé leur mot de circonstance via une élève finaliste de la section littéraire au nom de Amida Olenga.

L'Abbé coordinateur au Collège Notre Dame

Lors de son discours


L'élève Amida Olenga prononçant le mot de circonstance

Ayant pris la parole, l’Abbé coordinateur a rappelé aux enseignants et collégiens les bons souvenirs qu’il continue à garder du collège Notre Dame où il fut enseignant de latin. Outre les souvenirs du Collège, il a exhorté les collégiens à s’adonner aux études en âme et conscience afin de s’égaler à leurs formateurs dont le travail paraît élogieux à partir des résultats en obtenus voire de le surpasser. Au-delà de l’exhortation, il leur a aussi évoqué sa jalousie de la notoriété et la réputation élogieuse du Collège Notre Dame qu’il ne voudra jamais voir se ternir.

Avant de prendre la direction des autres établissements scolaires enregistrés dans l’agenda de sa tournée, l’Abbé Adélard Egbegbe a échangé pendant quelques minutes avec les enseignants dans la salle des professeurs du Collège Notre Dame où il a recueilli avis et impressions de chacun d’eux. Fini l’échange avec le corps professoral, il a été également reçu à la préfecture où il s’est entretenu avec le chef d’établissement, le préfet Jean Berchmans Maneno avant de s’en aller.

Lors de l'échange avec les enseignants



L'Abbé coordinateur reçu par le préfet J.B Maneno

Il sied de signaler qu’au sortir de l’entretien eu avec l’Abbé Coordinateur, une lecture de satisfaction s’est faite sur le visage de chacun des professionnels de la craie soulagés par le mot de l’Abbé Coordinateur qui les a stimulés en ces termes : « Ce n’est pas bien de bâtir votre fortune et réputation sur le malheur des autres. Soyez à l’aise dans l’exercice de votre métier. »

Bienvenu Balomao 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire