samedi 20 novembre 2021

Impressions des usagers de la route sur les travaux de réhabilitation exécutés en aval du pont Molua

Impressions des usagers de la route sur les travaux de réhabilitation exécutés en aval du pont Molua

La partie de voie menacée par les eaux de rivière

Les travaux exécutés sur l’avenue Mobutu dans partie traversée par la rivière Molua semblent être achevés vu la circulation redevenue quand même à la normale un peu comme dans les années antérieures où ce tronçon se trouvait encore dans sa praticabilité complète.

Cependant, il y a quelques jours, cette portion de l’avenue Mobutu comprenant le pont Molua jeté sur ce cours d’eau portant le même nom était menacé par ce dernier dont les eaux quittant en grande quantité leur lit normal traversaient la partie sèche après avoir dévié son vrai tunnel passant sous le pont mentionné ci-dessus avant de chuter au fleuve Congo.

Le pont Molua

Toutefois la récente visite de l’Honorable Jeannine Mabunda a été le moment opportun pour que débute l’exécution des travaux de réhabilitation dans cette partie de la nationale numéro six où la circulation est toujours rendue difficile chaque fois qu’arrive la période de la crue contraignant ainsi les habitants du quartier Kawele, de la localité d’Ebonda et tant d’usagers de la route de se subjuguer aux prix variables leur imposés par quelques volontaires riverains se servant de leurs pirogues pour faciliter la tâche en traversant les passants d’un côté à un autre.

Vue de la partie menacée par les eaux de rivière

Se confiant à Bumbanotredame.blogspot.com, quelques curieux usagers dudit tronçon trouvent qu’il y a encore à faire dans les travaux y exécutés. A les en croire, le mur barrière y élevé et la quantité de limonite y aplani ont bel et bien soulagé les esprits. Mais quelques failles se font remarquées, entre autres une importante flaque d’eau qu’on y observe déjà. Ce qui pourrait facilement saper la bonne foi témoignée par cette élue de la circonscription électorale de Bumba figurant également parmi les personnalités distinguées de la république.

Pour cela, ils exhortent les exécutants à consolider la tâche déjà abattue en recouvrant de nouveau cette portion de voie d’une couche de limonite en vue de faire disparaître complètement les eaux de pluie y stagnant et en allongeant le mur barrière y construit afin de bien empêcher les eaux de la rivière Molua de sortir à nouveau de leur lit normal.

Bienvenu Balomao  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire