mardi 30 novembre 2021

Bumba/Hausse du prix de carburant : les taximen inquiets

Bumba/Hausse du prix de carburant : les taximen inquiets

Quelques taximen de Bumba

La hausse soudaine que vient de subir le prix du carburant ne cesse de rendre inquiets les conducteurs des mototaxis communément appelés Wewa. Ces derniers ne baissent pas le ton pour signaler la confusion qui règne pour l’instant entre eux et les clients qu’ils sont censés transporter lors de leurs différentes courses quotidiennes.

Pressés par le tarif actuel du litre du carburant fixé à trois mille francs congolais dans presque tous les coins de la ville, les « Wewa » sont également contraints d’augmenter le prix d’un trajet à un autre afin d’éviter le manque à gagner. Cependant, la bataille leur paraît un peu âpre suite à la résistance qu’ils rencontrent auprès des clients. Connaissant bien chaque trajet avec le coût lui convenant, ces derniers s’opposent au tarif leur donné par les taximen et leur demandent de maintenir celui auquel tout le monde s’est habitué.

Ce qui donne du fil à retordre aux Wewa. Se confiant à bumbanotredame.blogspot.com, ces conducteurs des mototaxis déplorent la situation qu’ils traversent d’ores et déjà à la veille même de la période festive qu’ils trouvent également fructueuse à cause de la maximisation des recettes y réalisée. « Ce dernier temps, nous sommes butés à l’incompréhension de nos clients dont la majorité s’oppose à notre tarif actuel », témoigne sous l’anonymat un taximan.

Outre les taximen, tant d’autres motards craignent également une probable hausse qui pourrait s’enregistrer dans les prochains jours étant donné que le stock insignifiant dont se sert la population bumbalaise pour le moment se vide du jour au lendemain.

Bienvenu Balomao

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire