mardi 9 novembre 2021

Bumba : un projet d’accès à l’électricité en gestation

Bumba : un projet d’accès à l’électricité en gestation

La ville de Bumba avait accueilli au mois de septembre dernier une équipe d’experts dont la mission était de bien repérer le territoire de Bumba qui figure parmi quelques régions de la République démocratique du Congo qui vont bientôt bénéficier d’un important système d’énergie solaire dont ont grandement besoin leurs populations étant donné qu’elles sont chacune dépourvues d’une centrale hydroélectrique. En effet, le but de ladite mission était d’entamer une série d’études de faisabilité.

Après cette étape d’expertise, une seconde équipe a été également accueillie au mois d’octobre. Quant à la composition de cette dernière, elle était constituée de deux groupes dont l’un a eu comme tâche l’aménagement du site où seront posés et installés les matériels et appareils dudit projet, site situé à sept kilomètres de Bumba sur la route menant à Kisangani, et l’autre a été chargé d’enquêter sur le besoin de consommation du courant électrique que produira ledit système.

Sur ce, des personnes vêtues en t-shirt et casquette portant la mention « Moyi Power » ont quadrillé pendant au moins une semaine les quartiers et coins reculés de la ville en vue de localiser les ménages ayant été automatiquement sélectionnés par l’appareil qu’elles ont utilisé lors de cette opération d’identification des points de repère.

En plus, ils ont au cours de cette tâche rencontré les habitants qui vont s’y abonner. Hormis les abonnés, ils se sont également intéressés aux appareils fonctionnant à l'aide du courant électrique que possèdent ces derniers dans leurs domiciles ainsi qu’aux sources des revenus pouvant les aider à bien collaborer avec Moyi Power.

La mission ayant été terminée, ladite équipe a promis lors de son départ de revenir à Bumba avec tous les matériels et équipements nécessaires au début de l’an 2022 pointant déjà à l’horizon pour commencer les travaux proprement dits de ce projet dont l’utilité s’avère capitale pour la population bumbalaise qui a besoin d’un courant de haute tension pour diverses tâches à accomplir.

Bienvenu Balomao 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire