mercredi 24 novembre 2021

Bumba : la direction Ebunde 1 parmi les tronçons impraticables

Bumba : la direction Ebunde 1 parmi les tronçons impraticables

Direction Ebunde 1 entre les avenues du Rail et Mongandenge

Sujettes de dégradation et délabrement, nombre d’artères de la cité de Bumba présentent pour l’instant des facettes d’impraticabilité, car elles paraissent de plus en plus moins fréquentées voire infréquentées pour les véhiculés. Les jours précédents, nous avons pu relever quelques cas éloquents que nous sommes en train d’enregistrer à ce moment. De ces faits survenus, nous avons évoqué la situation chaotique orchestrée dans la direction de la prison centrale entre les avenues Mobutu et du Rail où l’érosion ne fait que gagner du terrain en rongeant une bonne partie de cette voie de circulation située dans la partie centrale même de la ville.

Outre cette artère susmentionnée, les directions dites Manga et Bureau de cité entre les avenues du MPR et Ubangi pour cette dernière et les avenues Kasombo et Masobe pour la première sont quant à elles victimes d’inondations et flaques d’eau, respectivement pendant et après les pluies torrentielles contraignant parfois certaines personnes à quitter temporairement leurs habitations, faute des caniveaux et voies de canalisation pouvant promptement excréter les eaux de pluie stagnant durant tant de jours.

Par ailleurs, une autre situation un peu similaire aux deux dernières s’observe de nouveau au centre-ville. Il s’agit de la direction baptisée Ebunde 1 dans sa portion reliant les avenues du Rail et Mongandenge où une flaque d’eau intarissable paralyse la circulation en obligeant les usagers de la route d’éviter ledit tronçon ou de se subjuguer aux contraintes auxquelles elle les soumet, entre autres celle de marcher sur une étendue de terre boueuse si l’on envisage un raccourci.

La période paraissant pluvieuse, l’endroit en question accueille régulièrement en grande quantité les eaux de pluie qui s’y déversent. Ce qui exposerait davantage les habitants des environs à certaines probables maladies qui, toutefois, peuvent en surgir vu l’insalubrité qu’il regorge suite aux salissures y jetées par ceux qui, de fois, s’en servent comme poubelle.

Bienvenu Balomao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire