samedi 13 novembre 2021

Bumba : nombre de Bumbalais réconfortés par le retour du Père Carlos

Bumba : nombre de Bumbalais réconfortés par le retour du Père Carlos

Lors de l'arrivée du Révérend Père Carlos à la paroisse Notre Dame 

De retour à Bumba après les vacances qui l’ont retenu pendant au moins  quatre mois en Europe, le Curé de la paroisse Notre Dame de Bumba, le Révérend Père Carlos Rommel a été chaleureusement accueilli vendredi 29 octobre par les fidèles de cette division ecclésiastique qu’il gère depuis 1970 ainsi que les agents de ses différentes réalisations à Bumba constituant les « œuvres sociales » où sont aperçus les enseignants du complexe scolaire Notre, les médecins et infirmiers de l’hôpital Notre Dame et les ouvriers de la paroisse Notre Dame, aux environs de douze heures locales après sa descente d’avion.

Epris d’allégresse, les membres des œuvres sociales ont manifesté leur profonde satisfaction face à l’arrivée tant attendu du Révérend Carlos en lui remettant quelques cadeaux symboliques témoignant de l’amour et de l’attachement indéfectible qu’ils éprouvent à son égard et en signalant que son absence parmi eux leur a été douloureuse, car ils ont longtemps manqué son exhortation ainsi que ses conseils aussi sages qui leur constituent un stimulus. En effet, ils ont par le biais d’un de leurs exprimé le réconfort que leur a apporté le retour du Révérend Père Carlos au sol bumbalais.

Ayant pris la parole, le Révérend Père a à son tour présenté brièvement aux membres des œuvres sociales le condensé de son séjour à l’étranger. Outre le condensé de son long parcours, le Curé de la paroisse Notre Dame a aussi félicité ces derniers pour les efforts fournis afin de réaliser un travail aussi louable qu’ils ont abattu pendant qu’il jouissait encore de son temps de délassement et les a invités à œuvrer toujours dans l’unité et l’amour.

Par ailleurs, le réconfort observé au retour du Révérend Père ne s’est pas seulement limité dans l’enclos des œuvres sociales. Il s’est fait également observer dans les rues et quartiers de la ville de Bumba chez nombre de Bumbalais qui, souhaitant toujours l’existence parmi eux de cette distinguée personnalité religieuse qu’ils appellent affectueusement « Mopero wa misala » à cause de ses multiples réalisations en leur faveur, ont visiblement manifesté leur satisfaction face à ce retour à travers lequel ils pensent déjà à la reprise des travaux de construction au sein du stade Père Carlos de Bumba, travaux ayant été suspendus pendant qu’il était en vacances.

Au stade Père Carlos








Si les amoureux du ballon rond se focalisent sur les métamorphoses qu’est en train de subir le stade Père Carlos, cependant tant d’autres Bumbalais se penchent sur la philanthropie du patron des œuvres sociales à travers ses dons aux démunis et malheureux ainsi que l’encadrement des jeunes sur le plan tant spirituel qu’éducatif.   

Bienvenu Balomao























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire