lundi 21 avril 2025

Bumba : La reprise effective des activités scolaires après les Pâques

Bumba : La reprise effective des activités scolaires après les Pâques

Ambiance du lundi 21 avril 2025 dans la cour du Collège Notre Dame de Bumba
 

En vacances depuis le 04 avril 2025, les établissements scolaires de la province éducationnelle Mongala 2 ont bel et bien repris les activités lundi 21 avril 2025 conformément au calendrier mis en place par le Ministère de l’Education nationale et nouvelle citoyenneté que chapeaute son Excellence Raïssa Malu Dinanga qui le gère depuis le début du gouvernement Suminwa.

En effet, les élèves et enseignants de cette province éducationnelle se localisant dans le territoire de Bumba ont, à l’instar de ceux d’autres provinces éducationnelles de la République Démocratique du Congo, massivement répondu présents à ce grand rendez-vous en se présentant à l’école pour reprendre les activités qui y avaient été arrêtées durant deux semaines, temps qu’ils ont passé à domicile pour célébrer les festivités de Pâques.

Comme à l’accoutumée, les rues et avenues de la cité de Bumba ont été envahies le matin par les hommes en bleu blanc qui se dirigeait chacun vers l’établissement scolaire qu’il fréquente. Cette scène a été également vécue au complexe scolaire Notre Dame, œuvre du Révérend Père Carlos Rommel qui, étant l’école de référence et de différence de la province éducationnelle Mongala 2 que dirige le Proved Joseph Taabu Sabio, a scientifiquement façonné la jeunesse du territoire de Bumba en particulier et de la province de la Mongala en général.


Il sied de signaler que cette reprise des activités dans les écoles après les vacances de pâques marque le début de la seconde moitié du deuxième semestre de l’année scolaire 2024-2025 dont la clôture interviendra le 02 juillet 2025.

Toutefois, le respect du calendrier scolaire constaté dans la province éducationnelle Mongala 2 prouve l’assiduité au travail dont font preuve les acteurs éducationnels y œuvrant qui, en dépit de la précarité des conditions socioprofessionnelles des agents de ce secteur privilégient l’intérêt supérieur de la nation en faisant de leur mieux pour que l’éducation des apprenants de ladite province éducationnelle soit assurée en bonne et due forme.

Bienvenu Balomao

 

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