mardi 29 avril 2025

Mongala : Le Gouverneur Jean Collins Makaka lance les travaux de réhabilitation du tronçon Bumba-Bunduki



Mongala : Le Gouverneur Jean Collins Makaka lance les travaux de réhabilitation du tronçon Bumba-Bunduki

Ayant pris part à la célébration de dix ans d’épiscopat de l’Evêque du diocèse de Lolo, Monseigneur Jean Bertin Nadonye, qui s’est déroulée dimanche 27 avril 2025 à la paroisse Saint Jean Baptiste de Lolo, le Gouverneur Jean Collins Makaka de la province de la Mongala a procédé lundi 28 avril 2025 depuis Bunduki( localité située à la frontière séparant la province de la Mongala de la province du Bas-Uélé) au lancement officiel des travaux de réhabilitation du tronçon Bumba-Bunduki, une portion de la Route nationale numéro 6, sous la bénédiction des Messeigneurs Jean Bertin Nadonye et Martin Banda, Evêque du diocèse de Buta.

En effet, le premier citoyen de la Mongala a, dans son mot de circonstance, fait savoir que le budget initial alloué à ces travaux de réhabilitation s’élève à trente mille (30.000) dollars américains, somme obtenue grâce à la la taxe spéciale conventionnelle pour la reconstruction de la Mongala perçue au premier trimestre.

Par ailleurs, il a invité la population mongalaise au respect de la culture fiscale sans laquelle ces travaux qui couvriront quarante-cinq kilomètres de points chauds ne sauraient s’étendre et la province de la Mongala ne pourrait se revêtir d’une nouvelle robe.

Il sied de signaler que les dignitaires de la Mongala, le Vice-Premier Ministre Jean Pierre Lihau Ebwa, le Ministre Aimé Molendo Sakombi et le Vice-ministre Elysé Bokumwana ont également apporté leurs pierres à la construction de l’édifice en faisant un don de vingt fûts de mazout pour l’exécution desdits travaux.

Rappelons que les travaux de réhabilitation de cette portion de la Route nationale numéro 6 avaient aussi été lancés par Crispin Ngbundu Malengo, gouverneur honoraire de la Mongala. Cependant, ils n’avaient pas pu évoluer. Cette fois, nous osons croire qu’ils vont bel et bien évoluer jusqu'à connaître leur terme.

Bienvenu Balomao

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire