mardi 28 décembre 2010

La Maternelle

PROCLAMMATION DES RESULTATS DU 1e TRIMESTRE
A L’ECOLE MATERNELLE NOTRE DAME

          L’école maternelle Notre Dame de Bumba vient de procéder aux  cérémonies de proclamation des résultats du premier trimestre ce lundi 20 décembre courant au sein de l’établissement.






          En présence des parents venus nombreux assister à la proclamation des résultas de leurs enfants, la directrice de l’école, la Révérende Sœur Anne Marie Machozi a été la première, sous la modération de l’enseignant Arsène Abumba, à prendre la parole. Son petit mot de circonstance a consisté en un petit bilan trimestriel qui selon elle était assez satisfaisant, elle a ensuite déterminé le montant de minerval du second trimestre que les  parents devraient préparer pour la paie du second trimestre dès la rentrée prochaine des classes prévue pour le 10 janvier 2011. 
          Puis vint le tour du gestionnaire et promoteur de l’école de prendre la parole. Le Révérend Père Carlos a d’abord félicité les enfants pour le travail abattu, ensuite il a, à l’occasion des fêtes de nativité et de nouvel an, présenté à tous ses  vœux les meilleurs, et a enfin, évoqué la nécessité pour les parents, à l’instar de Joseph et de Marie, d’assurer à leurs enfants  une éducation saine ; ceux-ci doivent garder leur chasteté jusqu’au mariage pour être des femmes et des hommes utiles, et développer le monde.






















         Enfin, c’était le tour de la Révérende Sœur Gabrielle Kwon, supérieure provinciale pour l’Afrique des sœurs de la Doctrine Chrétienne résidant à Kinshasa, en visite à Bumba, qui, en quelques mots dits en lingala, s’est émerveillée de l’organisation de l’école et a félicité les enseignants.
          Les cérémonies se sont poursuivies avec cette fois-ci l’organisation d’un grand défilé des élèves de toutes les 12 classes de l’école, au rythme des tambours kimbanguistes, ensuite la déclamation par les élèves des poèmes et récitations, ainsi que l’organisation par quelques  élèves de la grande section d’une scène théâtrale sur la naissance de Jésus-Christ à Bethlehem.
          La cérémonie fut clôturée par la proclamation dans chaque classe des résultats du premier trimestre.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire