jeudi 2 décembre 2010

Maternelle

Debout de gauche à droite : Jean-Louis Bozagi, Marie-Louise Alombo, Zawadi Lubuya, Florence Mangambo, Fifi Ambaya, Innocente Likombi, la Directrice : Machozi Anne Marie, Pelagie Lingboto, Sophie Mbando, Valerie Motema et Arsène Abumba
Assis : Micheline Mangaku, Jolie Monzia et Marie Matembe
L'historique de notre école maternelle
Le père Carlos Rommel a écouté les bons conseils de son Evêque, Monseigneur Nkinga Louis, et ainsi il a fondé au mois d’octobre 2005 notre école maternelle. Tous les parents qui veulent donner une bonne éducation à leurs enfants étaient remplis de joie. La première directrice de l’école était la sœur Albertine, et depuis l’année 2007 la sœur Anne-Marie, aussi de la doctrine Chrétienne a pris la direction en main.
            Notre école est composée de 12 classes, dont deux classes pour les tous petits, et cinq classes pour la moyenne section et de nouveau cinq classes pour la grande section.
            Chaque année le nombre des enfants augmente. Cette année il y a 450 inscrits, dont deux cent trente trois garçons et deux cent et quinze filles.
            Nous maîtrisons tous ces enfants avec onze maîtresse, un maître et moi la directrice. La moyenne est de 40 enfants pour une personne.

Le travail ne manque pas.

















l'ONG fololo de Hollande nous aide avec de jouets et de matériel didactique. Un grand merci.


La Direction.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire