samedi 7 mai 2011

Evénement

EXAMEN D’ETAT  EDITION 2010-2011,
EPREUVE DE DISSERTATION, D’EXPRESSION ORALE ET DE JURY PRATIQUE

Notre administrateur avec les officiels
          Coup d’envoi ce lundi 25 avril dernier de l’Examen d’Etat de l’édition 2010-2011 par l’Administrateur du territoire Mr Samir Scaf Olembe Shongo, venu lancer le début de la session des examens au Collège Notre Dame, un des cinq sites aménagés pour l’organisation de ces épreuves.
          Selon monsieur John Mongondjo, le Superviseur des examens et Inspecteur principal provincial adjoint(IPPA) de l’enseignement secondaire venu de Lisala (il a été rejoint plus tard à Bumba par son Chef Wiholo), 1932 élèves finalistes du secondaire cycle long dont 1568 garçons et 364 filles, et 9 autres du cycle court, se sont présentés pour la passation des ces épreuves dans cinq centres aménagés dans la Cité de Bumba à savoir, le Collège Notre Dame et l’Ecole primaire 1 Notre Dame du Père Carlos Rommel, l’Ecole primaire Mongbama fille, et deux autres sites dans l’Ecole primaire Hélène de Chappotin.
Les finalistes au travail

          Les élèves finalistes ont d’abord passé l’épreuve de dissertation écrite, chacun selon le domaine de son choix sur les propositions qui leur étaient présentées, ensuite les finalistes ont eu à affronter au deuxième jour l’épreuve de français oral. Vu le nombre élevé des participants, cette épreuve s’est poursuivi jusqu’au troisième jour. Enfin, le test de pratique professionnelle, organisé sous forme de jury pratique a clôturé cette session, en se poursuivant jusqu’au week-end.
Monsieur Agalia

          Si les résultats des épreuves orales de français et de pratiques professionnelles sont déjà disponibles, ceux de la dissertation par contre ne sont pas encore prêts, car ce n’est que le lundi 9 mai prochain que débutera la correction. Qui vivra verra.
                                                                                   Antonio Lisuma    



Aucun commentaire:

Publier un commentaire