lundi 23 mai 2011

Paroisse Notre Dame

SACREMENT DE CONFIRMATION DES JEUNES
DE LA PAROISSE NOTRE DAME DE BUMBA
PAR SON EXCELLENCE MONSEIGNEUR LOUIS KINGA BONDALA,
EVEQUE DU DIOCESE DE LISALA

          Une fois de plus la Paroisse Notre Dame de Bumba était en effervescence ce dimanche 22 mai 2011. La célébration eucharistique a été présidée par Son Excellence Monseigneur Louis Kinga Bondala, Evêque du Diocèse de Lisala, qui, assisté de deux prêtres, le Révérend Père Carlos, Curé de la Paroisse Notre Dame, et le Révérend Abbé Paulin de Lisala, a, à l’occasion conféré le sacrement de Confirmation à 155 jeunes catéchumènes (de 4e Groupe) de la Paroisse Notre Dame, parmi lesquels 12 élèves du Collège Notre Dame.
La bénédiction des "confirmandi" par l'Evêque

        Ces jeunes qui viennent d’achever une année de formation du catéchisme au sein du 4e groupe, et qui ont suivi avec beaucoup d’intérêt l’homélie de l’Evêque sur la Lumière, la Vérité et le Chemin du Christ, ont promis de se consacrer à Dieu durant toute leur vie et de s’attacher à l’Eglise à l’instar des apôtres du Christ.
A droite de Monseigneur la cathéciste Mitanu Marie-Josée


        Rappelons que les jeunes “Confirmés″, à l’exception des Collégiens,
Mademoiselle Clarisse qui parle au nom des collègiens

proviennent, comme ceux du 1e groupe dont la fin de la formation fut organisée le dimanche dernier, des quatre quartiers de la Paroisse, à savoir, le Quartier Saint Pierre, le Quartier Sainte Caroline, le Quartier Saint Paul, et le Quartier Saint Raphaël. Cette fois-ci, le meilleur d’entre eux à avoir obtenu un bon résultat au test final d’évaluation est le quartier Saint Pierre du Dirigeant (Mokambi en lingala) Monsieur Jacques Yudonago, où toutes les 9 C.E.V. constituant le quartier ont participé aux épreuves, et ont obtenu 77 % de moyenne de réussite, et d’où est sortie la meilleure des catéchiste Madame Mitano M. Josée de la C.E.V. Mobongisi qui a obtenu 98 % des points.
            Signalons enfin que cette messe, animée par la Chorale des Bilenge ya Mwinda a connu une assistance massive des Chrétiens…

La confirmation des collègiens.
                                                                                Antonio Lisuma     

De la rédaction
Mademoiselle Lisungu Clarisse, au nom des collègiens, a certifié à Monseigneur,qu'ils n'étudient pas  uniquement au collège pour  gagner plûtard beaucoup d'argent mais bien pour se donner, avec leur science acquise, à la population, pour quelle devienne plus prospère et heureuse. Par la force du sacrement de la confirmation nous voulons travailler pour le bien de notre pays et pas pour notre bien personnel.
Monseigneur leur a adressé un mot de courage et de persévérance.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire