dimanche 13 décembre 2020

Bon nombre de Bumbalais optent pour l’union sacrée envisagée par le président Félix Antoine Tshisekedi





Bon nombre de Bumbalais optent pour l’union sacrée envisagée par le président Félix Antoine Tshisekedi


Devant le siège de l'UDPS/BUMBA


Après avoir été en contact avec les différentes forces vives, politiques et sociales de la République Démocratique du Congo pour recueillir leurs avis pendant les consultations qu’il venait initier, le président Félix Antoine Tshisekedi a, le dimanche 06 décembre, prononcé un discours au cours duquel a été annoncé le verdict sanctionnant cette série de consultations. Cette décision finale du chef de l’Etat qu’il a lui-même qualifié de « triste conclusion » pendant qu’il tendait vers la fin de son allocution a suscité une volée de déclarations sur l’ensemble du territoire national congolais.

Avant la marche de soutien aux consultations


A Bumba, le territoire de l’Honorable député national Jean Pierre Lihau, ce discours tant attendu du garant de la nation congolaise n’a pas pu laisser indifférents ou discrets les frères du vaillant général Félix Mbuza Mabe. A en croire diverses déclarations ayant fusé de différents coins de cette contrée de la nouvelle province de la Mongala, bon nombre de Bumbalais ont vivement salué cette décision de la rupture de la coalition FCC – CACH prise par le président de la République Démocratique du Congo en vue de constituer l’union sacrée qui lui permettra de répondre aux attentes de la population congolaise qui continue à croupir dans une misère indescriptible après les deux ans déjà épuisées de son quinquennat.


Début de la marche


Quant aux partisans, militants et sympathisants du parti politique cher au président Félix Antoine Tshisekedi, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social du territoire de Bumba, le chef de l’Etat vient de montrer aux Congoalis son patriotisme suprême en mettant fin à la coalition qui n’aurait jamais facilité l’épanouissement du peuple congolais. Pour ces pro Tshisekedi, la marche de soutien aux consultations à travers laquelle ils avaient longé les principales artères de la ville de Bumba en retentissant le son de tambour pour témoigner de leur appui total au garant de la nation n’est pas restée un non-événement, car elle a abouti à un résultat qui a récolté des paniers d’admirations tant au niveau national qu’international. Ils invitent ainsi tous les Bumbalais à se ranger derrière la vision du chef de l’Etat et à se l’approprier pour qu’ils relèvent ensemble avec lui de considérables défis auxquels se bute la République Démocratique du Congo.

Les partisans en marche


Par ailleurs ils exhortent le fils du feu Etienne Tshisekedi à poursuivre énergiquement ce combat noble qu’il vient d’entamer afin de libérer totalement les Congolais de la servitude qui les a burinés durant plusieurs années.

Pendant la marche


Il sied de rappeler que lors de son allocution considérée comme un discours historique pour nombre de patriotes congolais, le président Félix Antoine Tshisekedi a précisé que, par l’union sacrée de la nation, il s’attend à « une nouvelle conception de la gouvernance basée sur les résultants dans l’intérêt supérieur de la nation ».  

Bienvenu Balomao    

 

1 commentaire:

  1. Ce blog devrait être apolitique.
    Nous sommes sidérés par le fait de son penchant envers M. Lihau.

    RépondreSupprimer