mercredi 16 décembre 2020

L’Honorable député national Jean Pierre Lihau a fait quelques dons pendant son bref séjour à Bumba


L’Honorable député national Jean Pierre Lihau a fait quelques dons pendant son bref séjour à Bumba

Le député Jean Pierre Lihau saluant les écoliers


   Après avoir témoigné de sa présence la plus remarquée aux diverses cérémonies organisées pendant la festivité des cinquante ans du Révérend Père Carlos Rommel depuis son installation comme curé à la paroisse Notre Dame de Bumba, le délégué du peuple bumbalais à l’assemblée nationale, l’Honorable député Jean Pierre Lihau a, avant de regagner Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, profité de cette opportunité lui offerte pendant son bref séjour pour communier avec sa base en vue de s’imprégner de la situation qui y prévaut. Ce qui lui a permis de palper du doigt les défis à relever dans le territoire de Bumba en particulier et de la province de la Mongala en général.

Après la distribution des cahiers à l'E.P. Mongbama

   Hormis son entretien avec les mamans venues de différents quartiers de la ville de Bumba, Jean Pierre Lihau a saisi cette occasion pour pourvoir quelques écoles primaires de la place d’un lot de fournitures scolaires tels que cahiers et stylos qui ont été distribués aux écoliers fréquentant ces établissements de l’enseignement primaire du territoire bumbalais.


Les écoliers brandissant les cahiers reçus avec joie


   Cependant, longeant à pied les artères de la ville de Bumba, l’Honorable député Jean Pierre Lihau s’est vite rendu compte que l’avenue Mbandaka, l’une de principales artères de la ville que tout le monde apprête pour se rendre à l’aérodrome était en délabrement avancé dans sa portion comprise entre la direction dite poste et celle de la mosquée où une flaque d’eau née des eaux des pluies paraissant intarissable donnait du fil à retordre aux usagers de la route et surtout aux piétons.


La portion de route délabrée


   Très sensible à cette impraticabilité sur cette voie dont la réhabilitation s’avérait capitale pour la circulation, le Cerveau d’Etat est intervenu manu militari pour pallier ce problème. Pour ce faire, il a motivé quelques jeunes du coin concerné à qui il a remis les bêches et les brouettes pour déboucher et élargir les caniveaux dans lesquels coulent les eaux des pluies.

Les outils remis aux jeunes gens


   Le go ayant été donné pour le lancement des travaux de réhabilitation, ces jeunes motivés ont fait preuve de bonne foi en appliquant énergiquement leur verdeur pour que cette quantité d’eau de pluie ne reprenne plus surface. Grâce à ces travaux, le tronçon en question, ne contenant plus de l’eau stagnante, vient d’être remis à son état initial.


Les jeunes gens au travail

Les volontaires


   Signalons que le député national Jean Pierre Lihau a également remis une somme d’argent au Collège Ambena pour la finalisation des travaux de fabrication des bancs qui s’y exécutaient.      

   Bienvenu Balomao

     







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire