samedi 5 décembre 2020

Les pagnes des cinquante ans du Révérend Père Carlos Rommel à la paroisse Notre Dame vivement sollicités

Les pagnes des cinquante ans du Révérend Père Carlos Rommel à la paroisse Notre Dame vivement sollicités


Le Révérend Père Carlos Rommel pendant la messe

   Curé à la paroisse Notre Dame de Bumba depuis 1970, le Révérend Père Carlos Rommel devrait fêter ses cinquante ans de sacerdoce au sein de ladite paroisse le 15 avril dernier, car les préparatifs pour la réussite de cette festivité ayant été déjà entamés, tout était fin prêt. Mais soudainement, le tout avait été interrompu suite à la pandémie du coronavirus qui avait contraint l’exécutif central à opter pour l’état d’urgence sanitaire pour mettre fin le plus vite possible à la propagation. Ce qui avait empêché la fête d’avoir lieu pour être reportée à une date ultérieure en attendant la fin de l’état d’urgence.

Les membres des œuvres sociales du Révérend Père Carlos Rommel


   L’état d’urgence ayant été levé, le comité d’organisation de ladite festivité avait retenu le 15 novembre de l’année en cours comme la date où tout ce qui était arrêté serait accompli. Arrivée, ladite date avait vu des milliers de croyants catholiques, des figures politiques emblématiques et tant d'autres invités envahir la cour de la paroisse Notre Dame de Bumba pour prendre part à ce rendez-vous exceptionnel dont la messe avait été célébrée par l’Archevêque Ernest Ngboko. Pour ce faire, un lot de pagnes à confectionner dont la vente s’était faite à la paroisse Notre Dame était disponible pour agrémenter le jour j.

Pendant la messe

   Mais étant insuffisant, le stock s’est vite vidé durant les quelques jours ayant précédé le dimanche où a eu lieu la cérémonie de cette festivité. Ce qui n’a pas permis à tout Bumbalais de s’en procurer. Regrettant de ne pas être en possession de cet habit portant l’effigie du curé de la paroisse Notre Dame, nombre de Bumbalais souhaiteraient que le Révérend Père fasse une nouvelle commande pour eux.

Le Révérend Père Carlos Rommel s'adressant à la foule


   Il sied de signaler que hormis sa mission pastorale à la paroisse Notre Dame, le Révérend Père Carlos Rommel a largement contribué à l’épanouissement de la jeunesse bumbalaise en particulier et congolaise en général tant sur le plan physique qu’intellectuel en leur octroyant des bourses d’études qui, aujourd’hui, ont fait d’eux médecins, pédagogues, avocats, ingénieurs et autres.

Les majorettes en pleine danse


   Outre les bourses d’études, tant d’autres réalisations du Curé de la paroisse Notre Dame ne sont pas à dissimiler. Il s’agit du complexe scolaire Notre Dame comprenant l’école maternelle Notre Dame, les écoles primaires I, II et III Notre Dame, le collège Notre Dame et l’hôpital Notre Dame. A cette énumération s’ajoutent également le site web www.bumbanotredame.blogspot.com grâce auquel sont propagées dans le monde entier diverses infos concernant Bumba, l’Institut Technique Médical Notre Dame ; la salle polyvalente Notre Dame qui, pour le moment, reste le meilleur endroit où se tiennent des conférences et différentes fêtes et où quelques jeunes musiciens locaux talentueux se produisent déjà.

   Dans cette liste des œuvres du Révérend Père, figure aussi le stade Père Carlos où sont en train d’être exécutés les travaux d’envergure qui vont bientôt redorer l’image de cet endroit réservé aux activités sportives.

   Bienvenu Balomao



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire