mercredi 30 décembre 2020

Mongala : Déchu, le gouverneur Crispin Ngbundu appelle la population mongalaise au calme

Mongala : Déchu, le gouverneur Crispin Ngbundu appelle la population mongalaise au calme


Le gouverneur Crispin Ngbundu Malengo

Après avoir été déchu à l’issue d’une élection faite par les élus provinciaux dont seize ont voté pour et quatre contre, le gouverneur de la Mongala, Crispin Ngbundu Malengo a, avant de se rendre à Kinshasa pour prendre part à la conférence des gouverneurs convoquée par le président Félix Antoine Tshisekedi, appelé tous les Mongalais au calme.

Le gouverneur Crispin inaugurant un pont à Bumba

Dans une interview diffusée à la radio Mwana Mboka émettant à Bumba, Crispin Ngbundu, tout en rappelant aux députés provinciaux qu'ils sont tous des élus, dit prendre acte de leur vote dont la procédure n'a pas été bonne. A en croire le gouverneur, si elle avait coïncidé avec le bon moment, il passerait devant eux pour se défendre contre les griefs dont il est accusé et leur laisserait leur tâche de voter." Et moi j'assume tout ce qui m'arrive. Ce n'est pas la première fois pour moi d'être buté à une difficulté. Ceux qui me connaissent savent bien qu'en 2011 j'avais rencontré des difficultés après les élections et j'avais décidé de rentrer au village. D'autres s'étaient même moqués de moi, pensant que c'était fini pour moi. Mais Dieu m'a fait grâce. Quel travail y avais-je effectué? Ce travail que j'avais fait au village m'a porté aux nues. Et je crois en ce Dieu-là. Et aujourd'hui, dans ce feu que je suis en train de traverser, je continue encore à croire en ce Dieu", l'a-t-il déclaré dans cet entretien transmis aux Mongalais.

Le gouverneur posant la pierre pour que débute la réfection du tronçon Bunduki-Bumba

S'adressant aux élus provinciaux, le gouverneur Crispin les a invités à préserver la paix dans la province et à calmer le jeu. Optimiste, le premier citoyen de la Mongala reste sûr et certain que Dieu le Tout puissant lèvera sa main pour que cette tempête s'apaise et que chacun des élus use de son savoir pour faire passer ce vent  afin que la province de la Mongala qui est leur bien commun demeure paisible et pour qu'ils sachent ensemble comment les choses s'y passeront dans les jours à venir.

Bienvenu Balomao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire