vendredi 25 décembre 2020

Le Révérend Père Carlos Rommel soumet les collégiens à une série de tests de français

     Le Révérend Père Carlos Rommel soumet les collégiens à une série de tests de français


Le Révérend Père Carlos Rommel s'adressant aux collégiens pendant le test

   Préoccupé par l’avenir du complexe scolaire Notre Dame, le Révérend Père Carlos Rommel y a été très visible durant le trimestre de cette année scolaire avant le début de la détente anticipée de deux fameuses fêtes de nativité et de nouvel an pointant déjà à l’horizon. Soucieux de mieux façonner la jeunesse congolaise élitiste qui sera à mesure de relever en bonne et due forme de considérables défis auxquels se bute la chose publique, le fondateur du Collège Notre Dame s’y est montré très actif pour jauger les collégiens de différents degrés en les soumettant à une série de tests de français dont lui-même demeure le correcteur sévère qui récapitule les fautes commises par les apprenants pour mieux formuler des remarques et suggestions à présenter aux enseignants lors de l’entretien qu’il a avec eux après la correction de toutes les copies.




   Lors de cet entretien eu avec les professeurs du collège Notre Dame, le Révérend Père exhorte ces derniers à être toujours aux côtés des élèves pour les encadrer en les soumettant aux exercices afin qu’ils ne se lancent pas dans la dissipation surtout pendant les heures prévues pour l’étude selon la coutume du collège Notre Dame depuis sa création. Dans le même ordre d’idées, il les invite à multiplier les efforts pour amener les élèves faibles à se familiariser au rythme du travail dudit collège pour qu’ils obtiennent les meilleurs résultats comme les autres.


Les collégiens écoutant le Révérend Père

   Cependant le jubilaire du dimanche 15 novembre, suivant avec une attention soutenue le fonctionnement de cet établissement scolaire dont il est le fondateur, il y a improvisé une série de visites matinales avant que commence cette détente en cours. Arrivé tôt le matin, il se poste à la façade antérieure de la salle des professeurs pour bien observer tous les mouvements qui s’opèrent dans l’enceinte du collège Notre Dame. Refusant même de s’asseoir, le Révérend Père Carlos Rommel y reste debout pendant plusieurs minutes sans dire mot en regardant les enseignants qui, munis de documents pédagogiques, quittent leur salle pour rejoindre les salles de classe.


Les collégiens au travail

   A en croire cette attitude du Révérend Père, nous déduirons qu’elle traduit son vif désir de voir les enseignants et les élèves plongés complètement dans un travail assidu dont les fruits permettront au collège Notre Dame de maintenir son statut de l’école de différence, de préférence et de référence du territoire de Bumba.

   Bienvenu Balomao   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire