mercredi 12 mars 2025

Championnat local à Bumba: L’EUBU opte pour le terrain de la SCFUF

Championnat local à Bumba: L’EUBU opte pour le terrain de la SCFUF

En dépit de l’appel à un consensus lancé par les amoureux du ballon rond du territoire de Bumba qui invitent le Comité de gestion du Stade Père Carlos de Bumba et l’Entente Urbaine de Football de Bumba à dépasser leurs egos au profit de la jeunesse et du football de Bumba qui se trouve quasiment en perte de vitesse, l’Entente Urbaine de Football de Bumba a opté pour le terrain de la Société de Chemin de Fer Uelé Fleuve où se poursuivront les rencontres du championnat local en cours.

Lors du match ayant opposé une sélection de Bumba au Daring Club Motema Pembe de Kinshasa au Stade Père Carlos de Bumba à l'occasion de l'inauguration de la pelouse synthétique 

En effet, faute d’un consensus avec le Comité de gestion du Stade Père Carlos, la compétition a repris sur ce terrain précité où les matchs signalant la reprise du championnat ont eu lieu mardi 11 mars 2025 dans l’après-midi, d’abord celui du Football Club Murumba et le Football Club Juma qui se sont séparés avec un score de deux buts partout, puis celui de l’Association Sportive Lokole et l’Association Sportive Vita de Bumba durant lequel aucun but n’a été inscrit jusqu’à la fin du match.

Cependant, le choix opéré par l’Entente Urbaine de Football de Bumba ne paraît pas profitable aux clubs qui ont doivent bénéficier des recettes générées par les matchs afin de subvenir aux besoins qui leur semblent primordiaux. Le terrain choisi dépourvu d’une clôture, les joueurs sont contraints de mouiller leurs maillots juste pour amuser et divertir les fans, mais sans attendre en retour quelque chose que pourrait leur offrir le match.

Le milieu étant dépourvu d’un sponsoring adéquat, il ne permettrait pas à cette compétition de recouvrer son caractère enthousiaste d’autrefois. Ce qui serait impératif pour l’Entente Urbaine de Football de Bumba de revoir sa décision en vue de sauver les clubs du manque à gagner auquel ils sont exposés. 

Faire jouer les matchs dans l’enceinte du Stade Père Carlos serait la meilleure option pour redonner au football de Bumba son éclat et aider les clubs à tirer quelques dividendes à partir des matchs qu’ils vont jouer, car ils en ont grandement besoin.

Bienvenu Balomao  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire