mercredi 26 mars 2025

Stade Père Carlos de Bumba : Quelle disposition prendre pour tenir le stade sain au cours du championnat en cours ?

Stade Père Carlos de Bumba : Quelle disposition prendre pour tenir le stade sain au cours du championnat en cours ?

Le consensus trouvé entre le comité de gestion du stade et l’Entente urbaine de football de Bumba, le championnat local y a également repris depuis samedi 15 mars 2025. Privés pendant un bon temps d’accès à ce stade construit par le Révérend Père Carlos Rommel et modernisé par le Vice-premier Ministre Jean Pierre Lihau Ebwa, suite aux travaux de bâtisse qui s’y effectuaient, les amoureux du football bumbalais s’y présentent en grand nombre pour prendre part aux matchs qui y opposent les clubs participant à ce championnat.

Photo de la reprise du championnat local au stade Père Carlos de Bumba

Cependant, il s’observe une attitude déshonorante qui pourrait compromettre les efforts déployés pour rendre propre le pourtour de l’enceinte du stade. En effet, les fans et supporters qui occupent les gradins entourant l’aire de jeu s’illustrent par le jet des sachets plastiques et des pelures des aliments qu’ils consonnent lors du déroulement des matchs.

Quelle disposition prendre pour tenir le stade sain au cours du championnat en cours ? Face à cette question, il semble qu’aucune disposition ne serait jusque-là envisagée ni par les organisateurs du championnat ni par les gestionnaires du stade. Ce qui pourrait, quelques jours après, souiller le stade si l’indifférence persistait.

Toutefois, l’option de pourvoir de poubelles les coins du stade pourrait pallier cette attitude indigne affichée au stade par nombre de fans dépourvus d’une certaine dose de citoyenneté et de notions élémentaires d’hygiène et assainissement. Outre cela, une campagne de sensibilisation contre l’insalubrité dans l’enceinte du stade serait également envisageable.

La question ayant été posée, nous osons croire que l’option envisagée trouverait un écho favorable auprès des parties précitées qui sont appelées à agir avant que le pire n’arrive. Hormis les organisateurs du championnat et les gestionnaires du stade, les fans et supporters fréquentant le stade son également invités à promouvoir la culture du respect des biens communs.

Bienvenu Balomao    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire