mercredi 26 mars 2025

La RD Congo à un pas du Mondial 2026 !

 

La RD Congo à un pas du Mondiale 2026 !

La joie de Pickel à son premier but à l'équipe nationale


La RD Congo à un pas de Mondial 2026 après sa victoire face à la Mauritanie.

Après le service minimum face au Soudan du Sud au stade des Martyrs de Kinshasa le vendredi 21 mars 2025, la RDC a arraché trois nouveaux points dans un match difficile en déplacement à Nouakchott face à la Mauritanie.

En effet, la RDC s’est imposée 2 à 0 face à la Mauritanie en marge de la sixième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 ce mardi 25 mars 2025 grâce au but de Charles Pickel dès la troisième minute des jeux et de but break de Fiston Mayele à la quatre-vingt-troisième minute de jeux, remplaçant de Cédric Bakambu à la soixante-huitième minute de jeu, sur le coaching payant de Sébastien Désabre.

Le coach Sébastien Desabre 


Grâce à cette victoire et au match nul du Soudan, la RDC passe première de son groupe avec 13 points devant le Sénégal tombeur du Togo avec 12 points, deuxième au classement, même point avec le Soudan troisième.

Cinquante ans après sa dernière participation à la coupe du monde, la RDC se rapproche de sa deuxième qualification historique, 1974 et 2026. Pour assurer sa qualification à la prochaine coupe du Monde, la RDC devra obtenir les meilleurs résultats sur ses trois derniers matches en septembre et octobre prochains face au Soudan et Togo en déplacement et contre le Sénégal à domicile.

Les trois hommes du match: Pickel le 1er buteur contre la Mauritanie, Bertaud le gardien des buts, il arrête le tout, et Fiston Mayel, le 2e buteur


Voici le classement provisoire du groupe B en marge de la sixième journée des éliminatoires du mondial 2026, zone Afrique : 1ère La RD Congo : 13 points (goal average +5 points), 2e le Sénégal : 12 points (+7), 3e le Soudan : 12 points (+6), 4e le Togo : 4 points (-3), 5e Soudan du sud : 3 points (-8), 6e la Mauritanie : 2 points (-7).



                                                           Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire