mardi 3 juin 2025

Le Tout-puissant Matiti Mabe de Bumba enregistre un deuxième succès face à l’AS Vita de Lisala après une victoire écrasante

Le Tout-puissant Matiti Mabe de Bumba enregistre un deuxième succès face à l’AS Vita de Lisala après une victoire écrasante 

Tout-puissant Matiti Mabe au stade Père Carlos de Bumba

A l’instar du Tout-puissant Ouragan de Bumba, l’Association sportive Vita de Lisala n’arrive toujours pas à être à la hauteur du championnat provincial de l’Equateur qui se déroule au stade Père Carlos de Bumba. On dirait que ce club du chef-lieu de la province de la Mongala ne serait venu à cette compétition que pour rendre la tâche facile aux clubs qu’il rencontre en les laissant gagner des points sans mouiller le maillot.

L’après-midi du mardi 3 juin 2025, le Tout-puissant Matiti Mabe de Bumba a marché sur l’Association sportive Vita de Lisala qu’il a battu avec un score de trois buts à un. Au cours de cette rencontre, le club de Lisala n’a pas pu combattre au pied d’égalité avec son adversaire. S’étant aperçu de la faiblesse dès l’entrée de jeu, le club de Bumba en a vite tiré profit en inscrivant un premier but à la première mi-temps.

L'Association sportive Vita de Lisala

Ce but marqué à la première période permit au Tout-puissant Matiti Mabe de s’imposer jusqu’à la fin de cette période en contenant complètement l’offensive de l’Association sportive Vita de Lisala au point de la rendre nulle.

De retour sur la pelouse après la pause passée au vestiaire Litho Moboti, le Club de Bumba a maintenu sa position de force en anéantissant comme l’Association sportive Lokole l’Association sportive Vita de Lisala dont l’attaque n’a pas pu réaliser des tirs cadrés. Ayant affaibli la défense de ce dernier, le Tout-puissant Matiti Mabe alourdit le score en marquant deux autres buts par le truchement de Watibi, l’un de ses meilleurs attaquants. Le club de Lisala n’a pu réduire le score que grâce à un penalty lui accordé dans les dernières minutes.


Avec cette victoire, le Tout-puissant Matiti Mabe compte pour l’instant sept points avec six buts marqués et trois buts encaissés. Toutefois, ses sept points le placent momentanément premier du Pool B, suivi du Football Club Zaïre de Mbandaka avec lequel il a déjà joué trois matchs, en attendant l’Association sportive Lokole qui joue son troisième match mercredi 4 juin 2025 à quinze heures locales avec le Football Club Zaïre.

Bienvenu Balomao

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire