mardi 10 juin 2025

Le FC Salongo de Bumba humilie le FC Colibri de Boende avec un score fleuve et sort premier du Pool A

Le FC Salongo de Bumba humilie le FC Colibri de Boende avec un score fleuve et sort premier du Pool A

Le Football Club Salongo de Bumba

Se poursuivant au Stade Père Carlos de Bumba, le championnat provincial de l’Equateur entame déjà sa phase finale. Le Tout-puissant Matiti Mabe ayant été sacré premier du Pool B après sa victoire sur l’Association Sportive Lokole, le Football Club Salongo qui représente également le territoire de Bumba à cette compétition a rencontré mardi 10 juin 2025 à quinze heures le Football Club Colibri de Boende.

Le Football Club Colibri de Boende

Devant un grand nombre de spectateurs venus de tous les coins de la ville de Bumba, au milieu de qui se trouvait également le Révérend Père Carlos Rommel, le Football Club Salongo a montré sa force de frappe en assiégeant de fond en comble le Football Club Colibri dont les efforts ont été bel et bien réduits en néant.

La présence remarquée du Révérend Père Carlos Rommel au stade lors de cette rencontre sportive

D’entrée de jeu, le Club de Bumba ouvrit le score en marquant un premier but dans les cinq premières minutes de la première mi-temps. Ce but suscita une véritable extase auprès de ses fans qui, en retour, le motivèrent par des ovations qui déboussolaient à chaque instant les joueurs du Football Club Colibri en leur arrachant petit à petit l’espoir qu’ils gardaient encore en eux.

Cependant, cette première période se poursuivit sans que ne soit inscrit un autre but. Ce n’est qu’à son temps additionnel que le Football Club Salongo alourdit le score en marquant un deuxième but.

La pause ayant été finie, la seconde mi-temps a débuté avec le même rythme. Le Football Club Salongo a maintenu sa suprématie sur le Football Club Colibri en ajoutant un troisième but. Grâce à un changement réalisé par son entraîneur, le Football Club Colibri réussit à réduire le score en marquant un but.

Choqué par ce but, le club de Bumba amplifia son offensive qui aboutit à deux autres buts. Affaibli par le nombre de buts marqués par le Football Club Salongo, le Club de Boende ne put réaliser un exploit. Le temps additionnel de la deuxième période consommé, le match se termina par un score de cinq buts à un en faveur du Football Club Salongo qui sort premier du Pool A avec dix points.

Signalons que la demi-finale qui commence le jeudi 12 juin 2025 avec la rencontre du Football Club Salongo et l’Association sportive Lokole, tous de Bumba, se poursuivra le vendredi 13 juin 2025 avec le match qui opposera le Tout-puissant Matiti Mabe, un autre club de Bumba et premier du Pool B, au Tout-puissant Gemena qui est le deuxième du Pool A.

Bienvenu Balomao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire