mercredi 4 juin 2025

Championnat provincial : L’AS Lokole de Bumba écrase le FC Zaïre de Mbandaka

Championnat provincial : L’AS Lokole de Bumba écrase le FC Zaïre de Mbandaka

Lors du match ayant opposé le FC Zaire de Mbandaka( en vert) à l'AS Lokole de Bumba au stade Père Carlos

Le stade Père Carlos de Bumba qui accueille pour l’instant les rencontres du championnat provincial de l’Equateur a été en ébullition l’après-midi du mercredi 04 juin 2025 durant lequel des milliers de Bumbalais passionnées du football ont assisté à un match disputé entre l’Association sportive Lokole de Bumba et le Football Club Zaïre de Mbandaka.

En effet, ce duel a mouvementé et animé à quinze heures locales ce stade de la paroisse Notre Dame de Fatima de Bumba par son caractère enthousiaste. Déterminée, l’Association sportive Lokole de Bumba s’est imposée du début à la fin en marchant sur le Football Club Zaire de Mbandaka. D’entrée de jeu, le club de Bumba a ouvert le score après avoir tiré profit d’une opportunité lui offerte très tôt.

En dépit de son obstination, le club de Mbandaka n’a pas pu rivaliser avec l’Association sportive Lokole qui a réussi à le neutraliser dès la première période avec un score de deux buts à un. La pause terminée, la seconde période a également profité au club de Bumba qui a dû amplifier ses efforts en lançant une offensive décisive qui lui permit d’affaiblir et le milieu et la défense du Football Club Zaïre.


S’étant rendu maître du terrain, le club de Bumba a triomphé de celui de Mbandaka en inscrivant au cours de la deuxième mi-temps deux autres buts qui l’anéantirent complètement. Le temps prévu pour la rencontre ayant été épuisé, l’arbitre central fit retentir le coup de sifflet pour signaler la fin du match dont le score final a été de quatre buts à un en faveur de l’Association sportive Lokole.

Signalons qu’avec cette victoire, l’Association sportive Lokole se place en tête du Pool B avec le Tout-puissant Matiti Mabe qui compte également sept points. Cependant, l’Association sportive Lokole compte six buts marqués et un but encaissé ; tandis que le Tout-puissant Matiti Mabe a également six buts marqués avec trois buts encaissés en trois matchs.

En regardant le nombre de buts encaissés par chacun de ces clubs, nous pouvons directement déduire que la première place du Pool B reviendrait à l’Association sportive Lokole qui n’a encaissé qu’un seul but en trois matchs.

Bienvenu Balomao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire