lundi 15 août 2016

La fête patronale à la paroisse Notre Dame de Bumba



La fête patronale à la paroisse Notre Dame de Bumba

L'église Notre Dame de Bumba pleine à craquer ce dimanche 14 aout 2016 au cours d'une messe patronale
          La paroisse Notre Dame de Bumba a vibré ce dimanche 14 aout 2016 à l’occasion de sa fête patronale le jour de la commémoration de l’Assomption de la Sainte Vierge Marie la mère de Jésus.

          C’était à 6h30’ que la messe unique programmée ce jour a commencé avec l’entrée en une longue procession des légionnaires, des mamans catholiques, des servants, des animateurs paroissiaux et des prêtres.

          L’homélie de monsieur l’Abbé Balokoka Alain, le prêtre célébrant principal, était centrée sur le ‘Magnificat’ de la Vierge Marie pendant sa visite à Elisabeth (consigné dans le premier chapitre de l’Evangile selon Luc) dont le thème principal était l’humilité dans le service…  

          Les jeunes ainsi que les mamans légionnaires dont le charisme est l’inspiration à la Vierge Marie ont entonné en chœur leur l’hymne en l’honneur à la Sainte patronne de la paroisse Notre Dame, la mère de Jésus.

          Vers la fin de la messe archicomble un petit mot de circonstance était prononcé par l’Animateur principal, Monsieur Vincent Magbunda qui a, au nom du Conseil paroissial et du Curé le Père Carlos Rommel en vacance en famille, remercié l’assistance pour l’organisation de cette fête patronale de la paroisse Notre Dame de Bumba.


          Après la messe une réception était organisée dans la cure paroissiale où les différentes organisations paroissiales ont été conviés à partager un verre dans la fraternité.    
                                                                                 Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Publier un commentaire